La presse européenne rend hommage à Raphaël Varane, rencontre secrète entre le Bayern Munich et Musiala
La presse félicite Varane
Il est temps de rendre hommage à Raphaël Varane. Le légendaire défenseur des Bleus, champion du monde en 2018, quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, a annoncé hier sa retraite.Équipe Le journal décrit en première page un joueur qui a fait preuve de classe jusqu’au bout. Le journal insiste sur le fait que sa carrière ne se résume pas uniquement à son palmarès. Le Parisien parle d’un géant qui s’en va. Progrès évoque un monument. La presse étrangère lui rend également hommage avec l’image du Le Daily Starqui explique que Varane a rendu la défense facile. Même chose en Espagne avec Marque ce qui indique qu’il a acquis un statut de légende. Didier Deschamps, Paul Pogba, Karim Benzema et Hugo Lloris, pour n’en citer que quelques-uns, l’ont également félicité pour sa carrière. Merci, légende, et bonne chance pour la suite.
Musiala pose des conditions pour la prolongation
Image Le Bayern Munich révèle qu’une rencontre, à la base secrète, a eu lieu la semaine dernière dans l’arrière-salle d’un restaurant. La direction bavaroise ne veut pas perdre son joyau Jamal Musiala. Mais c’est la jeune star qui mène la danse. Il a posé quatre conditions pour poursuivre son aventure au club. Il doit devenir la pièce maîtresse du projet, l’équipe doit se construire autour de lui, il veut prendre le numéro 10 et il veut des renforts, et veut que le Bayern attire son ami Florian Wirtz, avec qui il est en contact permanent. Enfin, il veut être parmi les mieux payés du club, au même niveau que Kimmich, Kane ou Sané. Son objectif à long terme est clair, remporter la Ligue des champions et le Ballon d’Or. Réponse dans les prochaines semaines pour voir si un terrain d’entente est trouvé.
Maignan proche d’une extension
On parle d’une prolongation pour Mike Maignan. Malgré ses problèmes physiques récurrents, l’AC Milan lui garde confiance. Corriere dello Sport révèle qu’un accord est sur le point d’être trouvé entre les parties pour une prolongation du bail jusqu’en 2028, accompagnée d’un salaire de 5 M€ avec de nombreux bonus et incentives, ce qui pourrait porter le total à 7 M€. Un contrat similaire à celui que le club avait proposé pour Rafael Leão.
Pub. le
Mis à jour le