Petit à petit, Kylian Mbappé monte en puissance au Real Madrid. S’il a débuté par un but en Supercoupe d’Europe, l’attaquant français arrivé cet été a ensuite connu des débuts plus difficiles en championnat sur les trois premières journées. Une chose qu’il balaie désormais d’un revers de la main lors de ses deux derniers matchs avec un doublé contre le Betis avant la trêve internationale, et un nouveau but au match retour samedi 14 septembre contre la Real Sociedad avec une victoire (0-2).
Au-delà de son troisième but inscrit en cinq matches de Liga, c’est sa prestation globale à Anoeta qui a été saluée par la presse espagnole. « Il a joué son meilleur match au Real »n’a pas hésité à écrire COMME dans un article qui prend son sens : « Mbappé est déjà Mbappé ».
« Rien de tel depuis Cristiano Ronaldo »
Les médias soulignent leurs premiers différends « par ses dribbles ou ses accélérations où il a atteint 33,91 km/h »renforcé par les mots de Carlo Ancelotti : « Je le vois plus frais, plus actif »., tandis que les liens avec Vinicius se resserrent progressivement. Plein d' »audace », AS dépeint une « match complet, avec le but comme touche finale »notant également que cela se termine « Les matchs nécessitent plus de volonté que d’habileté ».
Marque va encore plus loin dans l’éloge : « Son meilleur match a confirmé qu’il n’était pas venu au Real pour se promener, mais pour devenir une légende. Il a démontré qu’il était un joueur extraordinaire, peut-être bien meilleur que ce que beaucoup de fans pourraient penser. Contre le Real, il a tout bien fait, en produisant un jeu qu’on n’avait pas vu à Madrid depuis l’époque de Cristiano Ronaldo. Quand il commence, il est imparable et il le fait avec une élégance qui vous fait tomber amoureux. »
À LIRE AUSSI. Au Real Madrid, Kylian Mbappé au bord de la page blanche avant son premier match officiel
On lui prédit un brillant avenir avec les Merengues : « On a le sentiment que la bouteille de ketchup est sur le point de s’ouvrir et qu’il va marquer un but par match. ». Nouvelle preuve en Ligue des Champions, mardi, face à Stuttgart ?