Les Unes de Marca Et COMME sont des jumeaux : « Le Leader, c’est Mbappé ». Une affirmation faite au lendemain du succès du Real Madrid face à Las Palmas (4-1), avec l’avant-centre français en pleine lumière grâce à sa prestation, accompagnée d’un doublé. La presse espagnole ne se gêne pas pour faire l’éloge ce lundi. « Le Real Madrid se hisse en tête du classement avec un récital du crack français, juge Marca. Le Real d’Ancelotti est déjà le Real de Mbappé : le Français continue de s’améliorer à chaque match et a déjà atteint un niveau où il est meilleur que n’importe qui d’autre. (…) Mbappé montre déjà qu’il est la star que tout le monde attendait. »
As ajoute en jugeant que « Mbappé a opéré avec une intelligence notoire, sous un catalogue de mouvements du meilleur avant-centre du monde. » « El Debate » alimente également la salve de compliments : « Il est désormais le leader de l’équipe et a également assumé l’autre tâche que le Real Madrid lui demandait : être une référence dans le vestiaire. Un joueur de son niveau ne peut pas passer inaperçu et doit être le miroir dans lequel les autres coéquipiers se regardent. »
Une conclusion lyrique à laquelle adhère El País.« Mbappé volait : plus rapide que quiconque, plus précis, plus vorace que jamais, de plus en plus leader. Avec lui présent dans 90% des actions dangereuses, tout semble à nouveau possible. »