La presse espagnole critique les débuts de Kylian Mbappé avec le Real Madrid après le match nul contre Majorque
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La presse espagnole critique les débuts de Kylian Mbappé avec le Real Madrid après le match nul contre Majorque

La presse espagnole critique les débuts de Kylian Mbappé avec le Real Madrid après le match nul contre Majorque

Ce lundi, au lendemain du match nul du Real Madrid face à Majorque (1-1), lors du premier match du championnat espagnol, Kylian Mbappé a été critiqué par la presse espagnole. Cette dernière parle de débuts ratés pour le capitaine des Bleus.

Kylian Mbappé est déjà dans le viseur de la presse espagnole. Jeudi dernier, au lendemain de sa victoire en finale de la Supercoupe d’Europe avec le Real Madrid face à l’Atalanta (2-0), l’attaquant français était encensé par les médias. Mais ce lundi matin, après un nul contre Majorque (1-1) lors de la première journée de championnat, c’est désormais Kylian Mbappé qui est critiqué.

Entre le capitaine des Bleus et la presse espagnole, cela risque d’être les montagnes russes. Mais ça, le numéro 9 du Real Madrid en a l’habitude en France. Alors que le journal Marca titrait jeudi dernier que « la fête commence », au lendemain du sacre en Supercoupe d’Europe, les médias madrilènes ne se sont pas montrés tendres avec Kylian Mbappé ce lundi.

« Ponction »

« Retour sur terre », titre le quotidien espagnol, qui juge que « Mbappé n’a pas brillé lors de ses débuts en championnat ». Dans d’autres médias, les avis sur l’attaquant français semblent partagés. Pour As, le deuxième quotidien madrilène, on parle de « crevaison ».

Le quotidien évoquait jeudi dernier « l’ère Mbappé » dans ses colonnes. Ce lundi, au lendemain du match nul face à Majorque, dont l’attaquant français pourrait être responsable du but égalisateur, As jugeait que « l’ère Mbappé en Liga démarre du mauvais pied ».

Attendu dimanche prochain au Bernabeu

Le média barcelonais Mundo Deportivo est allé encore plus loin au lendemain de ce match nul inattendu. Lundi, le journal évoquait une « déception totale » et des « débuts sans intérêt pour Mbappé ».

Dimanche prochain, face à Valladolid, le capitaine de l’équipe de France devra prouver devant son public que le Real Madrid a bien fait de lui faire confiance. Après un Euro 2024 décevant, Kylian Mbappé devrait se montrer à la hauteur en Espagne, notamment chez les Merengues, qui l’attendent depuis des années.

Le Français n’aura pas besoin de trop se faire désirer s’il veut gagner les faveurs du public et de la presse espagnole.

Quitter la version mobile