La presse catalane s’enthousiasme pour l’inscription de Dani Olmo, la porte de sortie surprenante pour Coman
Dani Olmo est enfin un joueur du Barça !
Excellente nouvelle en Catalogne puisque Dani Olmo a finalement été inscrit par la Liga, se réjouit le Sports mondiaux ce mardi matin. Malgré plusieurs départs, le Barça n’était toujours pas parvenu à inscrire sa recrue star de l’été. C’est désormais chose faite avec la blessure longue durée de Christensen qui a permis l’inscription de l’Espagnol. Avec Olmo pour le troisième, le journal plâtre Sport. Les grands débuts d’Olmo sous le maillot catalan auront donc lieu ce soir face au Rayo Vallecano. Il convient toutefois de noter, comme le souligne le journal Sport dans ses pages intérieures, que le joueur de 26 ans n’est inscrit que jusqu’au 31 décembre prochain. D’ici là, le Barça devra trouver une solution pour l’inscrire définitivement.
Vers un duo Coman-Neymar ?
L’histoire d’amour entre Kingsley Coman et le Bayern Munich touche à sa fin. Arrivé en 2017, le Français a pris la décision de quitter le club munichois, comme le rapporte L’équipe Souvent lié à un retour dans son club formateur le PSG, le joueur de 28 ans pourrait finalement quitter l’Europe. Al-Hilal, le club de Neymar, pourrait le séduire avec une offre lucrative. Une décision qui l’éloignerait des Blues, lui qui n’a en tout cas jamais caché son désir de ne pas prolonger sa carrière au-delà de 32-33 ans.
Osimhen ne jure que par le PSG
En Italie, La Gazette du Sport fait un gros point sur le dossier de la fin de ce mercato : celui de Victor Osimhen. Le journal au papier rose parle même de « Osichaos» pour évoquer ce dossier très brouillon. A quelques jours de la fin du mercato, l’attaquant nigérian cherche toujours à quitter Naples. Si le club italien n’exige plus les 130 M€ de sa clause libératoire, de nombreux clubs comme le PSG se sont refroidis. C’est pourtant la seule destination que souhaite rejoindre Osimhen, malgré l’intérêt de Chelsea. Al-Ahli offre près de 70 M€ à Naples, mais l’intéressé n’en fait pas sa priorité. Corriere dello Sportc’est le début d’un « guerre de nerfs » qui durera encore quelques jours.
Pub. le
Mis à jour le