La presse anglaise se réjouit de la défaite du PSG face à Arsenal !
Deux bévues de Gianluigi Donnarumma, un secteur défensif souvent mis à mal, un milieu débordé, une attaque inexistante et des choix discutables… Mardi soir, pour son premier gros test de la saison, le Paris Saint-Germain est tombé de haut. En déplacement sur le terrain d’Arsenal, les hommes de Luis Enrique, rapidement talonnés, n’ont jamais vraiment donné de réplique aux ouailles de Mikel Arteta malgré une certaine réaction au retour des vestiaires. Punis par deux buts de Kai Havertz (20e) et Bukayo Saka (35e), les Parisiens ont logiquement finalement concédé leur premier revers de la saison.
Une défaite qui n’a pas manqué de provoquer une réaction de la presse anglaise… Le miroir soulignait ainsi la supériorité des Gunners, estimant que l’équipe londonienne avait «facilement imposé». Un constat également partagé par Le courrier quotidien décrivant un choc « ce qui n’était pas très serré » et locaux « beaucoup trop confortable mardi soir ». Le télégraphe de son côté, a ajouté que le club de la capitale française « Je n’ai jamais réussi à faire beaucoup de mal à une équipe d’Arsenal bien établie ». Alors qu’Arsenal occupe désormais la 8ème place du classement – le PSG se retrouve à la 18ème place – les principaux médias et tabloïds anglais s’en sont donnés à cœur joie.
Les médias anglais soulignent la différence d’identité
« Il fut un temps où un petit groupe de clubs bénéficiant de la richesse du Paris Saint-Germain menaçait de laisser derrière lui un vieux morceau d’héritage comme Arsenal, mais ce soir, l’ampleur de la reconstruction du club par Mikel Arteta est à nouveau clairement apparente »particulièrement apprécié Le télégrapheprécisant que « ce n’est plus le PSG de Kylian Mbappé ni même celui de Lionel Messi ou Neymar ». Sports aériens a pour sa part constaté la jeunesse parisienne, pour ne pas dire l’inexpérience en termes de « jeune équipe » et de « formation nouveau look ».
En lutte avec Manchester City depuis plusieurs mois pour s’offrir une nouvelle Premier League dans son histoire (13 actuellement), Arsenal commence désormais à rêver à un avenir radieux sur la scène européenne. Célébrée outre-Manche, cette victoire prouve en tout cas que les Gunners sont, aujourd’hui, l’un des principaux outsiders de cette compétition. Une reconstruction qui aurait, selon Le Soleila triomphé de la fierté du Qatar. Les médias britanniques ajoutent que les hommes de Mikel Arteta l’ont prouvé « leur capacité à rivaliser avec les clubs riches en pétrole ». L’Angleterre fait la fête comme il se doit…
Pub. LE
Mise à jour