La presse allemande présente la demi-finale aller de Ligue des champions entre Dortmund et le PSG (ce mercredi à 21 heures sur RMC Sport) comme un affrontement entre deux modèles quasiment opposés l’un de l’autre. Mais les médias outre-Rhin saluent la saison impressionnante de Kylian Mbappé.
Les sites des principaux médias sportifs allemands donnent le ton de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Dortmund et le PSG (ce mercredi soir à 21 heures, à suivre sur RMC Sport). Le journal Bild, ironiquement, a évoqué mardi l’arrivée des Parisiens à Dortmund en parlant… d’argent. « La troupe d’un milliard de dollars (valeur marchande : 1,02 milliard d’euros) est débarquée. A 12h17, le Paris Saint-Germain arrive à l’aéroport de Dortmund », lit-on dans un court article, où l’on apprend également que Kylian Mbappé avait un chapeau sur la tête à son arrivée malgré les 22 degrés et qu’il n’a pas pu s’arrêter pour saluer l’arrivée du Paris Saint-Germain. public qui l’attendait.
>>> suivez le match Dortmund-PSG en direct sur RMC Sport
« Terzic recherche le plan anti-Mbappé », ajoute Bild. Car même si les supporters du Borussia s’accordent sur le fait que l’attaque parisienne possède plusieurs atouts, les Allemands sont impressionnés par les statistiques du Français : 43 buts en 44 matchs cette saison.
La presse allemande croit en Terzic et au Mur Jaune
Du côté de Kicker, le ton est le même : « Terzic a fait preuve d’un courage et d’une attaque rafraîchissants lors de sa demi-heure de conférence de presse, même si sur le papier les rôles sont clairement partagés : le PSG, financé par l’argent qatari, poursuit un objectif ambitieux. « Au Borussia, en revanche, les joueurs ne sont pas non plus payés avec des cacahuètes, mais ils atteignent les demi-finales. est déjà le plus gros succès international depuis 2013. »
Mais l’espoir existe puisque le BVB n’a plus perdu dans son stade en C1 depuis dix matches : Kicker rappelle que le stade faisait « l’équivalent du bruit d’un avion » lors du quart de finale contre l’Atlético. Le retour de Marcel Sabitzer au milieu de terrain, qui a souffert d’une légère grippe ce week-end, rassure également les locaux : « La question de savoir si le plan du BVB réussira dépend en grande partie de la capacité de Sabitzer à mettre à profit sa bonne forme des dernières semaines sur le terrain. il l’a fait récemment (…) Sa performance lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions contre l’Atlético a été encore plus importante : avec un but – pour porter le score à 4-2 – et deux passes décisives, il a été le joueur le plus remarquable. sur le terrain et un facteur important pour atteindre les demi-finales. »
Les déclarations optimistes d’Edin Terzic sont également soulignées : « Ce qui est bien dans les matchs serrés, c’est qu’on peut les gagner ! »