Nouvelles locales

la présidente du conseil départemental Éliane Barreille revient

Fermeture du col d’Allos, avenir du Seignus, travaux routiers ou futur centre de santé départemental… La présidente du département des Alpes-de-Haute-Provence, Éliane Barreille, fait le point.

La saison politique bat son plein. Cette semaine, c’était au tour de la présidente du conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence, Éliane Barreille. Au menu, rien de nouveau, mais un bilan, des projets en cours et des objectifs à se fixer.

Parmi les principales annonces, le souhait de rouvrir l’été prochain le col d’Allos, sérieusement mis à mal par les intempéries de décembre, mais aussi le cofinancement par le département de la station du Seignus pour une durée de 5 ans et l’ouverture d’une maison de santé départementale prévue pour la fin de l’année.

36 millions d’euros investis dans les routes en 2024

Côté budget, Éliane Barreille a également fait le point. Elle a indiqué qu’en 2024, 36 millions d’euros ont été investis pour les routes, par exemple. A ce sujet, « l’un des objectifs reste de rouvrir la route Sainte-Anne » pour que la station puisse avoir sa saison hivernale normalement.

Concernant le chantier du pont des Arches, « 11 millions d’euros ont été investis » pour « une ouverture à la circulation le 16 décembre », précise-t-elle.

Le président du Conseil départemental s’est également félicité du succès du passage du Tour de France dans les Alpes-de-Haute-Provence : 64 000 personnes étaient présentes sur les bords des routes.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page