La présence de Bernard Montiel au Maroc auprès d'Emmanuel Macron critiquée, l'animateur répond
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La présence de Bernard Montiel au Maroc auprès d’Emmanuel Macron critiquée, l’animateur répond

La présence de Bernard Montiel au Maroc auprès d’Emmanuel Macron critiquée, l’animateur répond
Foc Kan / WireImage Bernard Montiel, ici en février 2023, à Paris.

Foc Kan / WireImage

Bernard Montiel, ici en février 2023, à Paris.

PEOPLE – La liste des personnalités présentes aux côtés d’Emmanuel Macron lors de sa visite au Maroc ne cesse de susciter des réactions. Et notamment, celui de Bernard Montiel. Ce mercredi 30 octobre, l’animateur d’Europe 1 et chroniqueur de l’émission controversée TPMP voulait clarifier les raisons de sa visite.

Sur X (anciennement Twitter), il est écrit « très heureux et fier d’avoir été invité dans (son) pays de naissance par Sa Majesté le Roi du Maroc « . Bernard Montiel est effectivement né en 1957 au Maroc, à Casablanca.  » Zéro centime pour le contribuable françaiscontinue-t-il. Je dis cela pour les haineux, les jaloux, les frustrés. Je ne faisais pas partie de la délégation française, mais de celle de Sa Majesté. »

Contactée par nos soins, l’ambassade du Maroc en France n’a pas encore confirmé cette information au moment de la rédaction de ces lignes.

Depuis plusieurs jours, une photo montrant Bernard Montiel au Maroc, soi-disant aux côtés des autres stars invitées à participer à la visite d’Etat d’Emmanuel Macron, suscite l’ire de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Celui-ci ne figurait pas dans la liste des 56 représentants du monde culturel, sportif, scientifique et associatif, établie par l’Élysée.

Une amie de Brigitte Macron

Plusieurs commentateurs de X se sont notamment interrogés sur l’amitié entre Bernard Montiel et Brigitte Macron.  » Nous sommes très amis depuis longtemps. Pas un ami des circonstances », a-t-il lui-même avoué dans l’émission de Bernard Ardisson Salut les terriensen 2017.

Sur la liste de l’Élysée et présents auprès du président au Maroc, figurent l’humoriste Yassine Belattar, le chroniqueur Bernard-Henri Lévy, la chanteuse Arielle Dombasle, le comédien Gérard Darmon, l’humoriste Jamel Debbouze, le réalisateur Éric Toledano, le philosophe Edgar Morin, l’animateur et journaliste Ali Baddou, et l’écrivaine Leïla Slimani.

Cette visite d’État, qui s’inscrit dans une volonté de réchauffer les relations entre les deux pays après les multiples soubresauts des derniers mois, porte essentiellement sur les questions d’immigration, d’échanges commerciaux et de transmission culturelle. Il ferme ce mercredi.

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile