Nouvelles sportives

La présence de Barbara Butch « n’est pas une réponse » aux attaques reçues après la cérémonie d’ouverture, affirme le DJ

L’artiste, qui a été harcelée sur les réseaux sociaux et a reçu des menaces de mort après sa prestation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, se produira à nouveau à la fin du défilé des athlètes ce samedi.

Publié


Temps de lecture : 1 min

La DJ Barbara Butch le 25 août 2024. (ANNA KURTH / AFP)

« Non, ce n’est pas une forme de réponse. »« Je ne veux pas que tu mettes des bâtons dans les roues », a assuré samedi 14 septembre sur franceinfo la DJ Barbara Butch, qui se produira en soirée sur les Champs-Elysées après le défilé des athlètes. Il y a deux mois, elle avait reçu d’innombrables insultes sur les réseaux sociaux après sa prestation lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris.

Une enquête a été ouverte fin juillet suite à une plainte de la DJ Barbara Butch pour cyber-harcèlement et menaces de mort. « Je n’y prête plus attention, maintenant je ne prête attention qu’à l’amour qui se répand sur les réseaux »elle assure. « Cela ne me fait pas du tout mal parce que je sais qui je suis, je sais quelles sont mes valeurs et je sais que mon combat est juste, donc cela ne me fait pas vaciller », témoigne l’artiste.

« Mon métier est avant tout d’être DJ, donc l’idée est de faire danser à nouveau les gens sur les chansons qu’ils ont aimées pendant la cérémonie. »elle continue, partageant son « fierté » de se produire à nouveau lors de ce défilé. « Je sais déjà ce que je vais jouer, ce sera un résumé de ce qui s’est passé pendant la cérémonie d’ouverture. Je vais jouer quelques-uns des moments forts de ma playlist de la cérémonie d’ouverture. »elle a fini.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page