Entre son grand écran 120 Hz, sa puissante puce Qualcomm et sa grosse batterie, la tablette Poco Pad de Xiaomi a de bons arguments pour plaire. Elle est d’ailleurs disponible à un prix cassé en ce moment : seulement 208 euros.
La gamme Poco de Xiaomi a séduit la plupart des utilisateurs, notamment avec ses smartphones dotés d’une fiche technique musclée pour un prix raisonnable. Cette fois, la marque se lance sur le marché des tablettes et lance sa Poco Pad. Une première ardoise que nous avons pu mettre la main et qui semble être une excellente option pour ceux qui recherchent une grande tablette bien équipée. Elle n’est pas commercialisée officiellement en France, mais vous pouvez vous la procurer sur AliExpress pour un prix déjà plus bas grâce à un code promo.
Ce qu’il faut retenir du Xiaomi Poco Pad
- Un grand écran LCD en définition 2,5K (QHD+) à 120 Hz
- Un SoC solide : le Qualcomm Snapdragon 7s Gen 2
- Un chargeur rapide de 33 W
Au lieu de plus de 300 euros normalement, le Xiaomi Poco Pad peut vous coûter seulement 208 euros grâce au code 8FR20.
Une première sélection réussie
Pour une première tablette, la Xiaomi Poco Pad présente de belles finitions avec des bords arrondis et un design unibody en métal qui fait son effet. Le châssis en métal brossé donne un revêtement plutôt doux et agréable en main.
Il dispose d’un grand écran de 12,1 pouces au format 16:10 qui offre non seulement un angle de vision plus large, mais améliore également l’expérience de visionnage. Dommage qu’il n’y ait pas d’OLED, mais sa dalle LCD IPS affiche une belle définition 2,5K de 2 560 x 1 600 pixels.
Bien équipé, même pour exécuter des jeux exigeants
En termes de performances, il embarque un processeur Snapdragon 7s Gen 2 associé à 8 Go de RAM. Avec cette configuration, ce modèle répond à la plupart des usages classiques tels que : la navigation sur Internet, la consultation des réseaux sociaux, observateur compulsif votre série préférée, jouez même à des jeux 3D, mais pas avec les graphismes poussés au maximum.
Au niveau de l’interface, on retrouve HyperOS qui propose plusieurs fonctionnalités pour une synchronisation facile avec les smartphones Android et les PC Windows. Xiaomi est même généreux avec l’équipement : Smart Pen, Pad Keyboard, Pad Cover. Le Poco Pad offre ainsi une grande polyvalence.
Enfin, pour tenir le rythme, on peut compter sur une grosse batterie de 10 000 mAh, offrant jusqu’à 16 heures de lecture vidéo et 18 heures de lecture. Elle est même compatible avec la charge rapide jusqu’à 33 W pour récupérer rapidement de l’énergie en cas de besoin. C’est assez rare sur ce type de produit.
Si vous souhaitez comparer le Xiaomi Poco Pad avec d’autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes tactiles à choisir.