NouvellesNouvelles locales

La « première réaction nucléaire » a eu lieu à 15h54 mardi

[ad_1]

« Le réacteur fonctionne actuellement à 0,2% de sa puissance nominale », écrit EDF dans un communiqué.

Publié


Temps de lecture : 1 min

L'EPR de Flamanville connaîtra sa première réaction nucléaire le 3 septembre 2024, avec 12 ans de retard. (LOU BENOIST / AFP)

« première réaction nucléaire » de l’EPR de Flamanville a eu lieu le mardi 3 septembre à 15h54, marquant « le début de la montée en puissance »EDF l’a annoncé dans un communiqué. « La première divergence a été acquise le 3 septembre à 15h54. Il s’agit d’une étape importante dans les opérations de démarrage. Cette première réaction nucléaire marque le début de la montée en puissance, par paliers successifs, de l’EPR de Flamanville. »écrit EDF.

« Le réacteur fonctionne actuellement à 0,2% de sa puissance nominale. Les équipes sont pleinement mobilisées pour poursuivre le programme d’essais qui permettra au réacteur d’atteindre un niveau de puissance de 25%. »la déclaration continue. « C’est à ce niveau que l’EPR de Flamanville sera raccordé pour la première fois au réseau électrique national et produira alors de l’électricité. Ce premier raccordement est prévu pour la fin de l’automne 2024. »

[ad_2]

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page