Successeur de Thierry Henry à la tête de l’équipe de France Espoirs, Gérald Baticle a dévoilé sa toute première liste. On retrouve notamment Mathys Tel, Georginio Rutter et Wilson Odobert.
Peu de temps après sa prise en charge des Bleuets, Gérald Baticle est déjà dans le vif du sujet. L’ancien adjoint de Thierry Henry, qui a quitté son poste après la médaille d’argent aux JO 2024, a dévoilé une liste de 23 joueurs pour les matchs de qualification à l’Euro Espoirs.
Promu en équipe A, Olise et Koné ne font donc pas partie du rassemblement des Bleuets, qui retrouvent Ismaël Doukouré au milieu de terrain ou Wilson Odobert en attaque. Le nouveau joueur du PSG, Désiré Doué, est très présent chez les attaquants et pourrait être l’un des éléments importants de la nouvelle équipe de Gérald Baticle.
Le grand retour de Rutter
Gérald Baticle est différent de Thierry Henry en attaque. En effet, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs s’appuiera sur Georginio Rutter qui n’avait plus été appelé depuis plus de deux ans lorsque Sylvain Ripoll l’avait convoqué. Même scénario ou presque pour Ismaël Doukouré, au milieu de terrain qui n’avait plus été appelé depuis mars 2023. A noter également la première convocation de Robin Risser. Le gardien strasbourgeois espère fêter sa première sélection lors de ce rassemblement.
Dilane Bakwa, l’ailier strasbourgeois, a été appelé pour la première fois de sa carrière chez les Espoirs. « Cela demande de la réflexion et des discussions avec le staff pour établir une liste équilibrée. C’est beaucoup de bonheur et de fierté. Je ressens désormais beaucoup de responsabilité », a expliqué Gérald Baticle sur l’Equipe après avoir dévoilé sa liste.
L’équipe de France Espoirs affrontera la Slovénie à Angers le 6 septembre avant d’affronter la Bosnie-Herzégovine au Mans le 10 septembre. Au classement du groupe H de ces qualifications pour l’Euro Espoirs, les Français occupent la 2e place, à trois points de la Slovénie à quatre journées de la fin de cette campagne.