Les nouvelles les plus importantes de la journée

La première image de Brigitte Macron jouant son propre rôle dans la série Emily in Paris

La première image de Brigitte Macron jouant son propre rôle dans la série Emily in Paris

À la surprise générale, la première dame rejoint le casting de la deuxième partie de la nouvelle saison deEmily à ParisLes épisodes sortiront le 12 septembre.

C’est aussi officiel que surprenant. Le 10 septembre, le magazine Elle révèle en exclusivité que Brigitte Macron jouera son propre rôle dans la deuxième partie de la saison 4 deEmily à Paris. Des informations qui confirment une rumeur lancée le 2 avril par le Courrier quotidien la date à laquelle la première dame a été aperçue sur le tournage de la série Netflix près du quartier de la Madeleine à Paris. A 71 ans, l’épouse du président Emmanuel Macron fera donc une brève apparition devant la caméra.

« Le tournage a eu lieu dans le plus grand secret, le 2 avril, près de la place de la Madeleine », révèle le magazine. Elle en légende d’une publication Instagram. Et de poursuivre : « Devant la caméra de Darren Star, l’épouse du président joue son propre rôle. » Un texte qui accompagne une photo sur laquelle on voit Brigitte Macron tout sourire et vêtue de son emblématique blazer noir boutonné, en train de prendre un selfie avec Lily Collins, l’interprète d’Emily Cooper.

Un fantasme de longue date

Les médias 20 minutes rapporte que l’idée de cette collaboration est née il y a deux ans, en décembre 2022. À cette époque, Lily Collins et le producteur de la série Darren Star rencontraient la première dame à l’Élysée. Avec humour, l’épouse d’Emmanuel Macron aurait accepté de participer à cette fiction populaire. Rappelons que le personnage de Brigitte Macron avait déjà été incarné par une autre actrice, rapidement et de dos, dans la première saison deEmily à Paris. Et que, dans les premières minutes du premier épisode, le personnage de Madeline, incarné par Kate Walsh, avait fait une référence à la première dame française : « Les Français aiment les femmes plus âgées. Regardez leur président, il est jeune et sexy et il a épousé sa maîtresse d’école. »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Les plus impatients pourront enfin découvrir le jeu d’acteur – et certainement les tenues très mode – de Brigitte Macron dès le 12 septembre, date de la mise en ligne de la deuxième partie de cette quatrième saison signée Netlix… Toujours plus extravagante.

Quitter la version mobile