Les nouvelles les plus importantes de la journée

« La première fois que je le dis… » : Emma Daumas s’exprime sur les violences conjugales dont elle a été victime

« La première fois que je le dis… » : Emma Daumas s’exprime sur les violences conjugales dont elle a été victime

Elle est l’un des visages emblématiques de la Star Academy. En 2002, Emma Daumas participe à la deuxième édition du télécrochet de TF1. Souvent mise en concurrence avec Nolwenn Leroy, qui remportera cette édition, elle révélera très vite ses talents d’artiste lors des remises de prix, notamment lors d’un duo exceptionnel avec Serge Lama sur le titre
je suis malade. Un moment d’émotion gravé dans l’histoire de Star Ac’.

22 ans plus tard, Emma Daumas est maman de deux enfants. Elle poursuit sa carrière d’auteure et d’interprète tout en essayant de préserver sa vie privée. Ce lundi 14 octobre, elle était sur le plateau de Ça commence aujourd’hui et n’a pas hésité à évoquer, pour la première foiscette période de sa vie marquée par violence domestique.

Emma Daumas baisse le masque devant Faustine Bollaert

Emma Daumas a ainsi livré un témoignage à cœur ouvert. Aux côtés des chanteurs Keen’V et Ycare, elle a confié avoir traversé plusieurs phases de dépression, notamment après son succès à la Star Academy. « Cette expérience de notoriété immédiate, je l’appelle un déracinement très brutal car du jour au lendemain Je suis passée d’anonyme absolu à célébrité (…) avec une grande solitude« , dit-elle.

Le 15 août dernier, le Instagramla chanteuse a dit qu’elle traversait « une tempête » depuis plus d’un an, une sorte de « burn-out généralisé ». « C’est un effondrement« a-t-elle précisé à Faustine Bollaert. « Ce n’est pas la première fois que je vis cela. Au début, c’est très effrayant. Les premières fois, ça fait vraiment peur et puis, maintenant c’est le troisième et je commence à m’habituer à ces fins de cycles qui nous emportent »a-t-elle ajouté.

Emma Daumas émue sur le tournage de Ça commence aujourd’hui

L’ex-universitaire revient sur une période particulièrement difficile. « La Star Academy a eu des effets qui ont duré huit ans durant lesquels J’ai eu des phases dépressives, des addictions aussipour tenter de combler ce vide (…) J’ai dû tomber très bas pour rebondir« , elle a expliqué.

« J’ai été dans des phases d’autodestruction, et l’autodestruction est allée jusqu’à une relation toxique dans la violence domestique. C’est la première fois que je le dis« dit-elle, les larmes aux yeux, avant d’ajouter : « J’ai dû me voir mourir (…) et ce fut le début de
l’instinct de survie qui nous fait revenir« a poursuivi le chanteur, âgé de 40 ans. Un témoignage courageux.

Quitter la version mobile