la première de rêve de Ruud van Nistelrooy
Ruud van Nistelrooy a peut-être pris en charge son seul et unique match à la tête de Manchester United mais il s’en souviendra. Le Néerlandais de 48 ans, successeur d’Erik ten Hag à la tête du club anglais mais seulement par intérim en attendant l’arrivée de Ruben Amorim, a réalisé une belle soirée en battant Leicester avec autorité 5-2 en huitièmes de finale. de la Coupe Carabao. Le technicien a savouré chaque instant, depuis son entrée sur le terrain d’Old Trafford avant le coup d’envoi, salué par «Ruuuuuud» en descendant des tribunes, et sous les yeux de Sir Alex Ferguson, comme lorsqu’il faisait trembler les filets de la Premier League (2001-2006).
Déterminé, les poings serrés, l’ancien attaquant a rapidement cédé la place à un large sourire une fois installé sur le banc. Il faut dire que son équipe s’envole rapidement avec Casemiro d’une superbe frappe, puis Garnacho. La réduction de l’écart signée Okoli n’a pas eu le temps de faire douter les Mancuniens, qui ont pris deux nouveaux buts d’avance grâce à Bruno Fernandes et Casemiro encore. Leicester n’avait pas encore baissé les bras, Coady a fait relancer son équipe avant la pause mais Bruno Fernandes, encore une fois, a scellé l’issue de cette soirée en portant le score à 5-2.
Il ne l’oubliera pas
Protagoniste de leur rencontre, Manchester United a peut-être finalement tourné le dos à ses soucis, sous l’impulsion d’une ancienne gloire du club. Il va désormais falloir trouver une prolongation dans cette victoire probante, ponctuée de 25 tentatives, ce que les Diables Rouges n’ont jamais réussi à faire cette saison face à une équipe de Premier League. Autre statistique à mettre à l’honneur de van Nistelrooy : les 5 buts de son équipe, comme l’avait fait Ole Gunnar Solskjær en 2018 lors de ses débuts.
» D’accord. Eh bien, je suis à égalité avec Ole. Je vais lui envoyer un message à ce sujet. Mais c’est grâce aux joueurs que c’est arrivé », souriait humblement le Néerlandais à la fin du match. Avant de poursuivre sur son avenir : « Je suis ici pour aider Manchester United et donner tout ce que j’ai, quelle que soit ma position. J’aiderai aussi longtemps que nécessaire et serai là pour aider le club à construire son avenir. Cela ne changera jamais »a-t-il conclu. Dans la presse britannique, les premières réactions franches ne se sont d’ailleurs pas fait attendre. « Les débuts de Ruud van Nistelrooy prouvent que Manchester United avait raison de licencier Erik ten Hag »écrit froidement L’Indépendant. En attendant de savoir quel avenir sera désormais réservé à l’ancien attaquant des Diables Rouges.
Pub. LE
– MISE À JOUR