Ce mercredi était le grand jour pour Kylian Mbappé. Tel un jeune étudiant qui enfile sa plus belle tenue pour la rentrée, le Français était officiellement de retour de vacances et a fait ses grands débuts à l’entraînement avec le Real Madrid. L’équipe dirigée par Carlo Ancelotti était de retour de sa tournée américaine et le coach italien en a profité pour retrouver les internationaux qui ont eu des vacances supplémentaires. C’est notamment le cas de Jude Bellingham, Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, Dani Carvajal, Aurélien Tchouameni, Federico Valverde et donc Kylian Mbappé. Et les premières images de Kylian Mbappé, dans sa nouvelle tenue d’entraînement, ont rapidement enflammé la presse espagnole et les réseaux sociaux.
Après une fin de saison difficile avec un Euro manqué, l’international français a profité de la trêve estivale pour se ressourcer et surtout rattraper son retard sur le plan physique. Le Real Madrid avait fourni à sa star un plan de réathlétisation sur mesure pour lui permettre de retrouver la forme et de gagner du temps sur sa préparation. D’autant que son objectif est d’être prêt en moins d’une semaine pour le premier match officiel de la saison : la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta. Et c’est visiblement réussi puisque la forme affichée par l’ancien joueur du PSG a impressionné tout le monde au centre d’entraînement.
Un physique impressionnant
Selon les informations duÉquipeLe préparateur physique historique du Real Madrid, Antonio Pintus, s’est montré impressionné par la condition physique et la silhouette de Kylian Mbappé. Le Français s’est montré très en forme et a visiblement suivi à la lettre le programme élaboré par le club madrilène. Sa forme a également fait réagir la presse espagnole, qui a parlé d’un Kylian Mbappé transformé après son retour de vacances. Et s’il n’a pour l’instant travaillé qu’en salle avec le reste de ses coéquipiers, KM7 (ou plutôt KM9 désormais) foulera les terrains de Valdebebas ce jeudi matin pour sa première séance d’entraînement avec l’équipe première.
L’occasion pour lui de travailler les automatismes avec ses coéquipiers qui rêvent de jouer avec lui depuis un moment. En interne, Dani Carvajal a expliqué au Français que tout le vestiaire madrilène parlait de son arrivée depuis un moment et qu’il n’attendait que ça. Vinicius Jr et Jude Bellingham ont même milité pour son arrivée, voulant jouer dans la même équipe que lui. Pour ses débuts officiels, Kylian Mbappé a fait très bonne impression et a même choqué le staff madrilène par son attitude puisqu’il était, selon le siteÉquipedécrit comme cultivé et affable. Reste maintenant à faire également bonne impression sur le terrain avec ce premier match décisif depuis une semaine.
Pub. le
Mis à jour le