Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé, Joselu, Jude Bellingham, Endrick, Brahim Diaz, Arda Güler, Endrick… L’année prochaine, Carlo Ancelotti n’aura que l’embarras du choix pour composer son système offensif. Cette saison, il a régulièrement opté pour un système à trois avec Vinicius Junior, Rodrygo et Jude Bellingham. L’Anglais, plutôt habitué à évoluer au milieu de terrain, a démontré des qualités assez exceptionnelles dans ce rôle offensif, inscrivant 23 buts pour 12 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Mais avec l’arrivée du Français, tout va changer.
Bellingham va reculer d’un cran
En effet, comme l’explique le quotidien Marca Dans l’édition d’aujourd’hui, l’équipe de la Maison Blanche réfléchit déjà au prochain exercice et à la manière dont il sera mis en œuvre. Et évidemment, cela affectera en premier l’ancien joueur du Borussia Dortmund. En effet, il risque de reculer d’un cran pour laisser la place à l’attaquant parisien sur le front de l’attaque et ainsi intégrer à nouveau un poste central. Jusqu’à présent, il jouait à la pointe d’un losange en soutien des deux flèches Vinicius et Rodrygo. Mais avec le probable départ de Modric, Ancelotti ne sera pas contre un renfort supplémentaire pour son milieu de terrain. On devrait donc le voir se rapprocher de Kroos, Tchouaméni, Camavinga ou encore Valverde.
Lire aussi :
Real Madrid : deux clubs français rêvent d’un joyau madrilène
Real Madrid : polémique surprise pour le nouveau Bernabeu
Pour résumer
Evidemment, recruter un joueur comme Kylian Mbappé risque de changer beaucoup de choses pour les joueurs de la Maison Blanche. Jude Bellingham devrait lui trouver un poste au milieu de terrain l’année prochaine.