La prédiction pessimiste de Di Meco pour Paulo Fonseca
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Alors que la saison de championnat est presque à oublier pour l’OM, Jean Louis Gasset a tout de même réussi à qualifier son équipe pour les demi-finales de la Ligue Europa. Le technicien de 70 ans ne devrait pas poursuivre l’aventure marseillaise la saison prochaine et les dirigeants olympiens envisagent forcément de le remplacer. Depuis peu, c’est l’entraîneur lillois, Paulo Fonseca qui semble intéresser les Marseillais. Eric Di Meco, ancien joueur de l’OM, ne se prononce pas trop sur le sujet et doute encore de la faisabilité de ce transfert.
Di Meco: pas calme pour Fonseca
L’actuel entraîneur des Dogues réalise une saison complète. Il est actuellement 4ème de Ligue 1, en course pour la C1, au coude à coude avec Brest. Si Marseille lui demande de remplacer JLG la saison prochaine, il semblerait que les éléments ne jouent pas tellement en faveur des Olympiens comme l’explique Di Meco sur CMR : » Si c’est lui qui vient, je signe tout de suite à deux mains. Je vais le chercher à Lille pour qu’il ne se perde pas à l’aéroport. On ne sait jamais, au cas où il se perdrait et irait dans un autre club, cela pourrait arriver. Il connaît le championnat de France, a déjà affronté le haut niveau, et on lui promet un bel avenir.,le problème, c’est qu’il sera sollicité, et que l’OM a de fortes chances de ne jouer ni la Ligue des Champions, ni la Ligue Europa. Cela pourrait jouer contre l’OM. Le plus inquiétant aussi, c’est qu’il fait une si bonne saison, et que son équipe est agréable à regarder, qu’il va avoir des sollicitations. Je me demande si ce n’est pas déjà trop gros pour l’OM « .
Lire aussi :
OM : un capitaine marseillais contraint de se faire opérer ?
OM : la revanche salée de Marcelino contre Marseille
Pour résumer
Pour Eric Di Meco, il sera difficile de faire venir Fonseca qui sera sûrement sollicité par d’autres clubs également grâce à la saison qu’il réalise avec le LOSC. Le principal problème selon l’ancien joueur de l’OM, c’est que Marseille ne disputera très certainement aucune compétition européenne la saison prochaine…