Nouvelles sportives

la pré-liste des 25 noms de Thierry Henry avec Barcola, Lacazette et Zaïre-Emery !

Se déroulant du 24 juillet au 9 août, le tournoi olympique de football constituera un moment important dans la carrière de Thierry Henry en tant que sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Le technicien français de 46 ans, nommé à la place de Sylvain Ripoll en début de saison pour préparer l’équipe à cette échéance, sera scruté. Devant remporter une médaille et si possible une médaille d’or comme en 1984, le champion du monde 1998 sait qu’il sera sous pression.

Le reste après cette annonce

Les Bleus, qui figurent dans le groupe A, affronteront les États-Unis le 24 juillet, la Guinée le 27 juillet et la Nouvelle-Zélande le 30 juillet pour conclure la phase de poules. Avant potentiellement d’aller plus loin dans la compétition. Pour ce faire, Thierry Henry a tenté de constituer un groupe compétitif dès septembre. Après un début convaincant, les derniers matches ont été plutôt poussifs.

Lire
PSG, EdF : la sortie de Bradley Barcola sur une éventuelle participation aux JO

Barcola, Lacazette et Zaïre-Emery s’appellent

Accrochés par les Etats-Unis (2-2) en mars dernier, qu’ils retrouveront dans ce tournoi, les Bleus se sont aussi imposés dans la douleur contre la Côte d’Ivoire (3-2). Pour se préparer au mieux, l’équipe de Thierry Henry aura trois matches de préparation. Cela débutera avec le Paraguay à Bayonne le 4 juillet puis le 11 juillet à Toulon face à la République Dominicaine. Toujours au stade Mayol, la France croisera le fer avec le Japon le 17 juillet.

Le reste après cette annonce

Un programme chargé pour l’équipe de France, les XX éléments de la pré-liste de Thierry Henry viennent d’être dévoilés. Cela peut évoluer jusqu’au 3 juillet et Thierry Henry a rappelé que la position des clubs peut faire bouger les choses. On retrouve ainsi Warren Zaire-Emery et Bradley Barcola qui disputeront l’Euro 2024 avec la France et des cadres U23 comme Leny Yoro et Castello Lukeba. Les deux joueurs de plus de 23 ans sont Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta. A noter l’absence notable de Rayan Cherki qui était sûrement le meilleur Espoir lors des derniers rassemblements des Bleuets.

La liste de Thierry Henry

Gardiens : Lucas Chevalier, Obed Nkambadio, Guillaume Restes et Robin Risser

Le reste après cette annonce

Défenseurs : Bafodé Diakité, Maxime Estève, Bradley Locko, Castello Lukeba, Kyliann Sildillia, Adrien Truffert et Leny Yoro

Environnements : Maghnés Akliouche, Joris Chotard, Désiré Doué, Manu Koné, Enzo Millot, Khéphren Thuram, Lesley Ugochukwu et Warren Zaire-Emery

Le reste après cette annonce

Attaquants : Bradley Barcola, Arnaud Kalimuendo, Alexandre Lacazette, Jean-Philippe Mateta, Michael Olise et Mathys Tél

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page