Bourse Entreprise

«La Poste va porter plainte» : à Toulouse, des cartons remplis de lettres appartenant à l’opérateur retrouvés dans les égouts

l’essentiel
Cartes postales, journaux, lettres recommandées… 150 enveloppes postales ont été découvertes mardi 17 septembre, volontairement jetées dans les égouts du centre-ville de Toulouse. Une enquête interne a été ouverte, et la Poste va porter plainte.

Un passant a fait une découverte insolite mardi en se promenant dans les rues de Toulouse. Pour cela, il fallait être à l’abri des nuages ​​et garder les yeux ouverts. « Alors que je sortais de chez un ami, j’ai vu quelque chose dans une plaque d’égout en fonte. C’étaient deux gros paquets de courrier avec de gros élastiques autour. Le courrier des Tortues Ninja ? », plaisante l’auteur de cette découverte.

La trouvaille intrigue et une équipe de police patrouillant dans ce secteur du centre-ville se rend sur les lieux, dans l’étroite rue Vélane, près du Boulingrin. Deux gros colis sont en effet extraits. Comme ils proviennent clairement de la poste du Capitole, ils lui sont naturellement renvoyés.

Depuis août

Cartes postales, journaux, lettres recommandées… les colis, abîmés par les intempéries, contiennent cent cinquante lettres qui n’ont pas été livrées à leurs destinataires en août. Par un intérimaire imprudent ou pressé de terminer sa tournée ? La piste est à l’étude.

« Il s’agit du seul acte enregistré récemment dans l’agglomération toulousaine », a indiqué la direction de La Poste. « Nous déplorons ce dysfonctionnement et les désagréments causés à nos clients. Une enquête interne est actuellement menée. La Poste va porter plainte contre la personne coupable de cet acte. Pour rappel, tous les facteurs sont formés et prêtent serment pour assurer l’intégrité et la confidentialité des objets confiés à La Poste. »

Les 150 enveloppes récupérées seront prochainement redistribuées à leurs destinataires avec une lettre d’excuses.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page