Nouvelles sportives

OM : Longoria, son accord avec Aubameyang va faire crier

L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang est sur toutes les lèvres depuis le début de la semaine, car le départ de l’attaquant de l’OM en fin de saison est une possibilité. L’Arabie Saoudite est particulièrement impliquée.

Dans son édition de lundi, La Provence a lâché une véritable bombe au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang en révélant que sans qualification européenne en fin de saison, l’Olympique de Marseille n’avait aucune chance de conserver l’international gabonais. Le média provençal est même allé plus loin en affirmant que l’ancien buteur de Chelsea et du FC Barcelone avait déjà choisi sa prochaine destination. De quoi faire trembler les supporters mais aussi le staff de l’OM, ​​qui ne compte pas se séparer de l’homme aux 29 buts toutes compétitions confondues cette saison.

De son côté, Sports Zone est plus tempérée. En effet, le récit d’initié indique que Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas encore choisi son futur club et même que le numéro 10 de l’Olympique de Marseille envisageait de rester au moins une saison supplémentaire dans la cité phocéenne. Aubameyang est reconnaissant envers le club olympien, qui lui a fait confiance et l’a relancé après sa saison blanche à Chelsea, et n’avait pas l’intention de partir comme un voleur. Son objectif initial était donc de rester, mais Sports Zone ajoute que la très bonne saison réalisée par Aubameyang attire logiquement les convoitises.

Longoria ne s’opposera pas à son départ

C’est ainsi que le club saoudien d’Al-Taawoun lui a fait de l’œil et lui a proposé un très beau contrat pour la fin de sa carrière, avec un salaire bien supérieur à celui qu’il perçoit actuellement à Marseille, où il est de loin le joueur le mieux payé avec émoluments estimés à 650 000 euros brut par mois. La question est désormais de savoir si Pierre-Emerick Aubameyang prendra la décision de quitter l’OM, ​​ou s’il est prêt à refuser à l’Arabie Saoudite de vivre une deuxième saison en Provence. Une chose est sûre cependant, Pablo Longoria ne retiendra pas de force son buteur vedette car lorsque l’ancien Stéphanois a signé à l’OM l’été dernier, le président espagnol a promis à Aubameyang de ne pas le retenir en 2024 s’il souhaitait un jour partir. C’était le deal, et Marseille doit désormais en assumer les conséquences en croisant les doigts pour que le « PEA » prenne la décision de rester.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page