Les nouvelles les plus importantes de la journée

« La position debout, c’est compliqué… » : Doully atteinte d’une maladie très invalidante, elle s’adresse à Audrey Crespo-Mara


Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

Face à Audrey Crespo-Mara dans « Sept à Huit » ce dimanche 28 avril 2024, l’humoriste Doully s’est exprimé en toute transparence sur ses multiples soucis de santé. Etant notamment touchée par la maladie de Charcot-Marie-Tooth, la célèbre actrice dont la résilience est frappante, s’est confiée sur cette grave pathologie qui a des conséquences terribles sur son quotidien…

Dans ses émissions, Doully parle souvent de son quotidien marqué par un handicap invisible.  Doully mis en avant dans l'émission "Sept à huit" sur TF1 - Capturer.
Dans ses émissions, Doully parle souvent de son quotidien marqué par un handicap invisible. Doully à l’affiche de l’émission « Sept à Huit » sur TF1 – Capture. © TF1, Sept à Huit

Le reste après l’annonce

En plus de son immense talent, sa voix rauque la distingue ! Dans l’industrie du 7ème art, notamment dans le monde du stand-up, Doully ne laisse personne indifférent. Sur scène, elle ose tout devant son public. N’hésitant pas à rire d’elle-même lorsqu’elle décortique son passé d’ex-droguée. Un sujet sensible que l’artiste a abordé ce dimanche 28 avril 2024 face à Audrey Crespo-Mara dans le nouveau numéro du Portrait de la semaine de Sept à huit diffusé sur TF1.

Durant sa jeunesse, l’humoriste a sombré dans la drogue avant de noyer ses tourments dans l’alcool. Ayant subi de nombreuses overdoses, le principal intéressé a survécu à trois arrêts cardiaques. Souffrant de deux maladies génétiques invisibles, Doully n’a eu d’autre choix que de se ressaisir. « J’ai deux anomalies génétiques, j’ai trop de fer dans le sang« , a d’abord expliqué la star en toute transparence. « Ma maladie me fait accumuler du fer dans mon sang« .

Je n’ai aucune stabilité sur mes pieds

Avec humour, elle glisse : «Je suis Iron Man. Je dois aller me saigner… On n’a pas changé de nom depuis le Moyen Âge. Vous saignez à l’hôpital pour que le sang puisse être prélevé parce que je le stocke. L’alcool fixe le fer dans le sang. Lors de son échange avec l’épouse de Thierry Ardisson, Doully a également évoqué sa deuxième pathologie qui la fait souffrir au quotidien : la maladie de Charcot-Marie Tooth.

Ce trouble neurologique et héréditaire très invalidant touche principalement les bras et les jambes. Il n’existe à ce jour aucun traitement permettant de ralentir son évolution. « C’est une maladie qui fait que le pied est très cambré, ça atrophie un peu les tendons.s », a précisé l’invité de marque d’Audrey Crespo-Mara qui s’en moque ouvertement dans ses émissions. « Je n’ai aucune stabilité sur mes pieds et mes mains tremblent aussi« Détail qui fait que ça tombe souvent. »Ça dégénère donc forcément ça ne va pas s’améliorer.« , a déclaré Doully. « Se tenir debout c’est très compliqué… Et j’ai choisi de faire du stand-up« . Une force de caractère qui impressionne !

Quitter la version mobile