La porte claquée pour une équipe héroïque de Ruffiac-Malestroit (R2) face au FC Lorient (L2) – morbihan – football
Légende: Ruffiac-Malestroit a vécu le frisson d’un match face aux pros du FC Lorient et s’est parfaitement montré à la hauteur.
Le grand jour tant attendu était venu pour Ruffiac Malestroit (R2) face au FC Lorient (L2). Privé de neuf joueurs retenus dans ses différentes sélections et de plusieurs blessés, le FC Lorient avait convoqué pour son premier tour de Coupe de France même l’arrière-banc avec plusieurs joueurs de National 3.
Les complexes devaient être stockés dans les vestiaires. Parfaitement organisé, Ruffiac Malestroit a placé son dispositif, le premier quart d’heure s’est presque passé sans éclat, jusqu’à cette 15ème minute finalement la seule décisive de la première mi-temps, Igor Silva a déposé un centre dans les six mètres adverses, Julien Laporte, à tapis. le sang-froid vient d’accompagner son mouvement pour tromper Florian Le Breton, le gardien local (0-1, 15e).
Avec une maîtrise totale du ballon, les Merlus tentaient une nouvelle fois de forcer le lock local, bien organisé autour de l’impeccable paire centrale Adrien Gruel/Baptiste Azame. Et comme si cela ne suffisait pas, l’ancien gardien de l’USSAC Saint-Abraham, Florian Le Breton, a garanti le « Baraka » local, avec un arrêt décisif face à l’avant-centre visiteur (29e), Sambou Soumano. Finissant même par l’écœurer, avec un double arrêt réflexe, face au même Soumano, juste après la pause, qui voyait sa tête à bout portant et sa reprise, détournée par l’héroïque gardien de Ruffiac Malestroit (47e).
Sans réaliser une grande journée, le FC Lorient a eu du mal dans les 30 derniers mètres à briser ce granit blanc. La solution ne se trouvant pas dans les petits espaces, Julien Laporte a opté pour une autre tactique, le tir à longue distance. Sa frappe pure prend suffisamment de vitesse pour laisser Florian Le Breton sur ses talons (0-2, 63e).
Les Merlus avaient sans doute fait le plus dur. Ruffiac Malestroit a voulu tirer le meilleur parti de ce match événement. A l’image du revenant, Florian Tastard, incisif, accompagné de Florian Quémard, sur le même ton, les locaux ont même pris confiance, face aux Lorientais. Buteur à la 88e minute, au tour précédent, Lucas Madoulet pressait sur le côté.
Dans les buts, Florian Le Breton a été exceptionnel, il a paré son un contre un devant Pablo Pagis (72′) et dans la continuité, s’est parfaitement couché, rapidement au sol pour capter le tir de Soumano (74′). Jusqu’au bout, Ruffiac-Malestroit a tout donné et même plus avec ce lob juste au-dessus de la barre de Nicolas Raisin (90’+1).
SUIVI COMPLET DE RUFFIAC-MALESTROIT (R2) – FC LORIENT (L2)
L’ENTRÉE DES JOUEURS SUR LE TERRAIN :
LA GARDE D’HONNEUR DU FC LORIENT (L2) SALUTANT LES JOUEURS DE RUFFIAC-MALESTROIT :