Actualité politique

La Pologne va renforcer ses frontières orientales pour freiner la migration irrégulière en provenance de Biélorussie – POLITICO

Le Premier ministre polonais Donald Tusk a déclaré que la Pologne renforcerait ses infrastructures frontalières orientales pour dissuader les migrants entrant en provenance de Biélorussie, alors que le nombre de tentatives de passage illégales augmente.

Tusk a déclaré que la Pologne était confrontée à une « guerre hybride » de migration illégale en provenance de Biélorussie, alors qu’il se rendait dans le village de Karakule, à la frontière, pour rencontrer les troupes, selon l’agence de presse polonaise. « Il n’y aura aucune limite de fonds lorsqu’il s’agira de la sécurité de la Pologne », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a réaffirmé sa conviction que le régime d’Alexandre Loukachenko en Biélorussie « co-organise cette pratique » alors que le pays fait preuve d’intentions de plus en plus agressives envers la Pologne. En 2021, la Pologne a accusé la Biélorussie d’avoir laissé entrer des milliers de migrants sans papiers à travers la frontière vers l’Union européenne, des accusations que la Biélorussie nie.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page