Actualité politique

La Pologne dit qu’elle a également été ciblée par des pirates informatiques russes – POLITICO

La Pologne a déclaré qu’elle faisait également « partie des cibles » du groupe de hackers sous contrôle russe qui a attaqué l’Allemagne et la République tchèque.

« La Pologne est solidaire de l’Allemagne et de la Tchéquie suite à la cyber-campagne malveillante contre leurs partis politiques et leurs institutions démocratiques », a déclaré vendredi le ministère polonais des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le gouvernement allemand a annoncé vendredi que les comptes de messagerie appartenant à des responsables du parti du chancelier allemand Olaf Scholz avaient été compromis à la suite d’une attaque menée par le groupe de hackers APT28 ou Fancy Bear. Le groupe fait partie du service de renseignement militaire russe GRU.

Le gouvernement tchèque a également publié un communiqué soutenant les affirmations de l’Allemagne, affirmant que ses services de renseignement avaient détecté des intrusions de Fancy Bear dans les institutions tchèques à peu près au même moment.

« La Pologne, faisant également partie des cibles de l’APT 28, condamne fermement les cyber-campagnes malveillantes répétitives et inacceptables menées par les acteurs russes », indique le communiqué. Le ministère des Affaires étrangères n’a fourni aucun autre détail sur l’attaque.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page