Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europenouvelles des états-unis

La Pologne demande l’autorisation allemande d’envoyer des chars Leopard 2 en Ukraine



CNN

La Pologne a officiellement demandé l’approbation de l’Allemagne pour transférer certains de ses chars Leopard 2 de fabrication allemande vers l’Ukraine, a déclaré mardi son ministre de la Défense, augmentant la pression sur Berlin pour qu’elle réponde aux appels de Kyiv et envoie sa propre cargaison de véhicules sur le champ de bataille.

« Les Allemands ont déjà reçu notre demande d’autorisation pour le transfert des chars Leopard 2 vers l’Ukraine », a déclaré Mariusz Blaszczak sur Twitter. « J’appelle également la partie allemande à rejoindre la coalition des pays soutenant l’Ukraine avec des chars Leopard 2. C’est notre cause commune, car il s’agit de la sécurité de toute l’Europe !

Le gouvernement allemand n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de CNN.

L’Allemagne a jusqu’à présent résisté aux appels de la Pologne, des États-Unis et d’une poignée d’autres pays de l’OTAN à transférer les chars en Ukraine ou à autoriser d’autres pays à envoyer certains de leurs Léopards à Kyiv.

Cette position a conduit à une dispute d’une semaine entre les dirigeants allemands et polonais, le Premier ministre Mateusz Morawiecki accusant l’Allemagne de « perdre du temps » en ne parvenant pas à prendre une décision.

« Nous préparons notre décision et elle viendra très bientôt », a déclaré mardi le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, ajoutant que si la décision est d’envoyer les chars, l’Allemagne pourrait « agir très bientôt. »

La Pologne, ainsi qu’un certain nombre de pays européens, possède son propre lot de léopards qu’elle cherche à réexporter. Selon la règle, Berlin doit approuver une telle décision, mais le gouvernement allemand a indiqué qu’il ne s’opposerait pas à ce que la Pologne envoie des léopards à travers sa frontière orientale vers l’Ukraine.

Morawiecki a déclaré lundi qu’une « condition » pour la Pologne était l’assemblage d’une « petite coalition » d’Etats prêts à envoyer des chars de combat en Ukraine. Mais le ministre des Affaires étrangères Zbigniew Rau a déclaré plus tard aux journalistes que Varsovie était « déterminée » à envoyer des chars quelles que soient les décisions des autres pays.

Le Leopard 2 est considéré comme un véhicule militaire moderne et vital qui renforcerait les forces de Kyiv alors que la guerre avec la Russie approche du cap d’un an.

Au total, il y a environ 2 000 chars Leopard 2 répartis dans toute l’Europe, à différents niveaux de préparation.

Chaque char contient un canon à âme lisse de 120 mm et une mitrailleuse de 7,62 mm ; il peut atteindre des vitesses de 70 km/h, ou 50 km/h en tout-terrain, faisant de la maniabilité l’une de ses principales caractéristiques. Et il existe une protection complète contre les menaces, y compris les engins explosifs improvisés, les mines ou les tirs antichars, selon son fabricant allemand, Krauss-Maffei Wegmann.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé à plusieurs reprises pour que les pays cessent de se chamailler sur l’opportunité d’envoyer les chars.

« Nous avons parlé des centaines de fois de la pénurie d’armes. Nous ne pouvons pas partir uniquement sur la motivation », a-t-il déclaré lors d’une apparition virtuelle lors de la réunion du Forum économique mondial à Davos la semaine dernière.

Apparaissant comme un clin d’œil au blocage de l’Allemagne, Zelensky a ajouté : « Il y a des moments où il n’y a pas lieu d’hésiter. Quand les gens disent – je vous donnerai des chars si quelqu’un d’autre le fait.

La Russie a entre-temps cherché à menacer l’Allemagne alors qu’elle délibérait. Interrogé lors d’un point de presse régulier sur la réaction de Moscou si Berlin approuvait l’envoi de chars, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que les relations entre les deux pays « sont déjà à un point assez bas », ajoutant qu’il n’y avait actuellement « pas de dialogue de fond avec l’Allemagne ou avec d’autres pays de l’UE ». et les pays de l’OTAN.

« Bien sûr, de telles livraisons n’augurent rien de bon pour l’avenir des relations. Ils laisseront une trace imminente », a déclaré Peskov.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jeoffro René

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page