Les nouvelles les plus importantes de la journée

La politique prend le dessus sur les incidents après l’OL

Les supporters de l'OL

Supporters de l’OL (PACHOUD / AFP)

Dimanche, des agressions et incidents ont eu lieu au coup de sifflet final entre supporters lyonnais au Parc OL. Les députés rhodaniens du Nouveau Front populaire ont notamment dénoncé « la constitution et le renforcement de petits groupes d’extrême droite ».

La semaine et l’après-midi avaient été trop beaux pour que tout se termine de la meilleure des manières. Au coup de sifflet finalOL-Nantesce ne sont pas des scènes de liesse qui ont accompagné la victoire lyonnaise au Parc OL (2-0) mais plutôt celles de KO. Comme indiqué dimanche soir, la sortie du stade a donné lieu à un accrochage entre supporters lyonnais du côté nord du virage. Les individus attendaient que les membres du nouveau groupe de supporters, les « Six Nine Pirates », les attaquent. L’un des supporters a reçu un coup de couteau à la cuisse, nécessitant trois points de suture. L’OL a rapidement condamné ces agissements et devrait prochainement faire la lumière sur les circonstances, mais aussi sur les personnes impliquées dans ces violences.

Une nouvelle fois, la figurante a pris le pas sur le sportif, une semaine après que des propos racistes aient été entendus sur le parking de Lyon à Toulouse. Le comportement de ses partisans reste un fléauOL et les attentats de dimanche ont pris une tournure politique avec un communiqué des députés Rhône du Nouveau Front Populaire. Ces derniers dénoncent notamment « la création et le renforcement de petits groupes d’extrême droite ».

« Cris de singe, saluts nazis, insultes et violences racistes avant et après les matches, sur la route et à Lyon, ne peuvent être l’image de l’Olympique Lyonnais. La lutte contre l’implantation de groupuscules d’extrême droite et de leur idéologie haineuse doit être «  Selon nos confrères de BFM Lyonune arrestation a déjà eu lieu depuis dimanche soir.

Quitter la version mobile