Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

La politique « Open Bar » pour les étudiants étrangers est controversée

[ad_1]

ANALYSE – Avec 443 500 bénéficiaires de cette voie d’accès en France pour l’année universitaire 2024-2025, le secteur étudiant arrive en raison du regroupement des familles.

« Lorsque le ministère des Affaires étrangères se vante qu’il a accordé 1000 visas d’étudiants supplémentaires algériens C’est l’affaissement de la France, c’est une faiblesse face à un pouvoir politique dictatorial qui nous humilie en permanence! »» Sur X, jeudi 2 octobre, le député des Alpes-Maritimes et président du Union Des Rights Group pour la République (UDR), Éric Ciotti, ne décolle pas.

Il a réagi, le 29 septembre, toujours sur ce réseau social, à cette information qui s’était passé sous les radars: « Le campus France et l’ambassade de France en Algérie félicitent les 8 351 étudiants algériens qui ont obtenu un visa pour venir étudier en France au début de l’année scolaire 2025. Ce chiffre représente une augmentation de plus de 1 000 visas par rapport à l’an 2024. » Assez pour faire sauter le représentant élu qui s’est rapproché du rallye national (RN): « Gouvernement tartuffe. Boualem Sansal est prisonnier de l’État algérien voyou … et pendant cette période le gouvernement …

Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez 80% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Déverrouillez immédiatement tous les articles.

Déjà abonné? Connecter

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page