Bourse Entreprise

La politique de la BCE restera restrictive au moins jusqu’à fin 2024

Pré-annoncée successivement par les responsables de la Banque centrale européenne (BCE), une première baisse des taux directeurs le 6 juin ne fait plus de doute. « Sauf surprise majeure, à ce stade, ce que nous constatons est suffisant pour supprimer le plus haut niveau de restriction monétaire », a confirmé Philip Lane, son économiste en chef, au « Financial Times ».

Le débat passe maintenant aux décisions suivantes. Et pour Philip Lane, comme pour d’autres, la prudence est de mise. « La meilleure façon d’encadrer le débat cette année est que nous devions encore être restrictifs tout au long de l’année », a-t-il déclaré. « Il faut qu’il y ait davantage de progrès (en termes d’inflation) avant de passer du maintien de la phase restrictive à une réflexion sur la normalisation », explique l’économiste en chef.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page