la policière qui a tiré avec l’arme mise en examen pour « homicide volontaire »
« La policière a été placée sous contrôle judiciaire strict » qui lui interdit notamment de se rendre à Cherbourg et d’exercer une activité de police, a ajouté le procureur de la République de Coutances Gauthier Poupeau dans un communiqué.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
« Le policier a été placé sous contrôle judiciaire strict. » Le policier dont le tir a mortellement blessé un jeune homme de 19 ans après un contrôle dimanche soir à Cherbourg (Manche) a été mis en examen mardi 11 juin pour homicide volontaire, a annoncé le parquet de Coutances. Sous contrôle judiciaire, il lui est notamment interdit de se rendre à Cherbourg et d’exercer une activité de police, a ajouté dans un communiqué le procureur de la République de Coutances, Gauthier Poupeau. Une information judiciaire avait été ouverte plus tôt dans la journée.
L’homme de 19 ans tentait d’échapper à un contrôle de police pour excès de vitesse dimanche soir lorsque le policier « utilise son arme à feu » le toucher » mortellement au niveau de la poitrine « , Le procureur de la République de Cherbourg a détaillé lundi, avant de se désister de l’enquête, en faveur de au profit du centre éducatif de Coutances.