NouvellesNouvelles locales

La police recherche un homme qui a renversé du café chaud sur un bébé


Le suspect, âgé de 33 ans, a fui le pays. Son acte est passible d’une peine de prison à vie.

La police australienne a annoncé lundi avoir émis un mandat d’arrêt international contre un homme accusé d’avoir grièvement blessé un bébé en lui versant dessus du café brûlant dans un parc. Le suspect, âgé de 33 ans, a fui le pays quelques jours après l’attaque, a déclaré Paul Dalton, de la police de l’Etat du Queensland, dans le nord-est du pays.

Le policier a dit que c’était le « le crime le plus lâche » Il a été témoin de tant de choses au cours de sa carrière qui dure depuis des décennies. Le bébé était à un pique-nique familial fin août dans un parc de Brisbane, la troisième plus grande ville d’Australie, lorsque l’homme, apparemment un ouvrier itinérant, lui a versé du café brûlant sur le visage et le corps.

La police est « déterminé » pour capturer l’individu

Le bébé, « gravement brûlé »Il a subi plusieurs opérations chirurgicales. La police ignore le motif de l’attaque. L’homme recherché n’était pas connu de la famille. Il est soupçonné d’avoir eu l’intention de causer des lésions corporelles graves, ce qui peut entraîner une peine de prison à vie. Paul Dalton a assuré que la police était « déterminé » pour capturer l’individu. « Nous sommes pleinement déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir sur le plan légal pour garantir que cette personne soit ramenée ici et traduite en justice. »a répété le policier.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page