La police néerlandaise réagit aux commentaires de Nicki Minaj sur son arrestation
Il y a une semaine, Nicki Minaj est devenue virale après avoir diffusé en direct son arrestation à Amsterdam. La police militaire néerlandaise l’a libérée le même jour, mais elle a exprimé son mécontentement face à l’incident, suggérant que sa race a joué un rôle.
Désormais, selon plusieurs rapports, DMP a répondu à ces commentaires.
EN RELATION : Nicki Minaj aurait été libérée après son arrestation à Amsterdam
Voici ce que Nicki Minaj a dit
Comme mentionné, l’artiste de « Pink Friday 2 » s’est rendue à Stationhead plus tôt cette semaine pour parler avec ses fans de son expérience d’arrestation. Elle a déclaré que l’incident l’avait fait se sentir « déprimée » et a allégué que le retard dans son voyage avait été fait « exprès ». « Vous êtes une autre race confiante, vous savez, » » dit Minaj.
Pour situer le contexte, la police militaire néerlandaise a publié plus tard une déclaration indiquant que l’arrestation de Nicki avait eu lieu après avoir découvert 30 à 100 grammes de cannabis dans ses bagages. Lors de son arrestation, elle a déclaré à la DMP que les pré-rolls appartenaient à son agent de sécurité. Elle a également remis en question leur processus de recherche, qui impliquait le retrait de ses bagages une fois qu’ils étaient dans l’avion.
Finalement, les autorités d’Amsterdam ont choisi de la placer en détention, mais l’ont ensuite relâchée moyennant une amende de 350 euros.
Cette expérience a apparemment eu un impact sur la volonté de Nicki de retourner à Amsterdam. La société de promotion à l’origine de la tournée, MOJO, a déclaré que le spectacle du 2 juin n’aurait pas lieu « en raison des événements de la semaine dernière ». Tous les détenteurs de billets recevront un remboursement.
La police militaire néerlandaise réagit aux commentaires de Minaj
Pendant ce temps, un porte-parole du DMP a déclaré que l’affaire impliquant Nicki était close. Cela signifie qu’elle est libre de retourner dans le pays sans leur ingérence. Cette déclaration a été faite à l’org NOS et traduite par la BBC.
Le porte-parole a ajouté que Nicki faisant allusion au fait que la race était un facteur dans son arrestation était « ennuyeuse ». Le DMP insiste sur le fait que Minaj a été traité comme toute autre personne tentant de voyager vers un autre pays avec de la drogue sur lui ou dans ses bagages.
«C’est ennuyeux si elle a vécu cela de cette façon. Nous l’avons arrêtée après avoir trouvé des dizaines de joints dans ses bagages. La dame a été libérée quatre heures après son arrestation en consultation avec le procureur et après avoir payé une amende », a déclaré le porte-parole, selon la traduction de la BBC.
Le représentant du DMP a insisté sur le fait que «… tout s’est très bien passé. C’est ennuyeux qu’elle ait tiré cette carte. De plus, le porte-parole a déclaré que le DMP avait fait son « travail » et que c’était « protocole pour fouiller les bagages et arrêter une personne lorsque l’on trouve de la drogue. »
« L’arrestation a eu lieu vers 17h30, la libération vers 21h30. Nous défendons une organisation professionnelle qui traite tout le monde sur un pied d’égalité, quoi qu’il arrive.
« Il est illégal d’emmener de la drogue dans un autre pays » a déclaré le porte-parole.
Le rappeur n’a pas réagi publiquement à la réponse rapportée par la police militaire néerlandaise. Au lieu de cela, sa présence en ligne s’est concentrée sur ses étapes de tournée européenne en cours et son deuxième tour à venir aux États-Unis.
CONNEXES : Nicki Minaj se souvient de l’arrestation d’Ari Lennox à Amsterdam en 2021 après sa détention
News Source : theshaderoom.com