Les nouvelles les plus importantes de la journée

La police lance un appel à témoins après la disparition de la championne béninoise d’heptathlon Odile Ahouanwanou

Odile Ahouanwanou n’a pas été revue depuis le 10 septembre, à Sotteville-Lès-Rouen (Seine-Maritime).

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

L'athlète béninoise Odile Ahouanwanou, lors des championnats de France à Miramas, le 18 février 2024. (HERVIO JEAN-MARIE / AFP)

La police a lancé mardi 17 septembre un appel à témoins suite à la disparition de l’athlète béninoise Odile Ahouanwanou, spécialiste de l’heptathlon, introuvable depuis le 10 septembre près de Rouen.

« Odile est portée disparue depuis le 10 septembre de Sotteville-Lès-Rouen. Elle a déposé son enfant chez l’assistante maternelle le matin et n’est pas revenue le chercher. »indique sur X la police de la Seine-Maritime, précisant que sa dernière localisation était Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) et qu’elle circule à bord d’une Volkswagen Polo.

Triple championne d’Afrique d’heptathlon et détentrice du record du Bénin, Odille Ahouanwanou a terminé 8e des Championnats du monde d’athlétisme 2019 au Qatar. Elle a également participé aux Jeux olympiques de Londres (2012) et de Tokyo (2021).

L’athlète de 33 ans, mesurant 1,78 m, est licencié au Stade Sottevillais. Le président du club normand, Maxime Thommerel, se dit inquiet pour Odile, « une pierre angulaire du club, un membre de la famille« , rapporte France Bleu.

Quitter la version mobile