la police israélienne aidera-t-elle à sécuriser la réunion ?
LA VÉRIFICATION – Sur X, une publication affirme que des agents israéliens seraient déjà en Seine-Saint-Denis pour soutenir les forces de l’ordre françaises ce jeudi soir.
Le dispositif de sécurité entourant le match de football entre la France et Israël ce jeudi soir au Stade de France (coup d’envoi à 20h45) sera extrêmement renforcé. Pas moins de 4 000 policiers et gendarmes seront mobilisés. Ils pourront compter sur le soutien d’une dizaine de sections de compagnies d’intervention et de 70 membres de brigades motorisées spécialisées dans la répression des actions violentes (BRAV-M). Et à propos de l’aide de la police israélienne ?
« La question devient légitime : la France est-elle un territoire occupé ? » affirme en tout cas sur X (anciennement Twitter) un internaute à travers une publication datée du mercredi 13 novembre et vue à ce jour environ 250 000 fois. Cette dernière est illustrée par une photographie sur laquelle apparaissent apparemment des soldats israéliens, armés et portant des casques anti-émeute. La légende accompagnant cette image indique que « la police israélienne (sont) dans le 93 pour assurer (sic) le match France-Israël »