La police judiciaire a lancé, mercredi 10 juillet, un appel à témoins pour identifier les voitures utilisées par Mohamed Amra et ses complices pour s’enfuir après l’embuscade extrêmement violente tendue mi-mai à un péage de l’Eure, qui a causé la mort de deux agents pénitentiaires.
Les deux gardiens ont été tués le 14 mai à Incarville par un commando lourdement armé et toujours recherché, lors de l’évasion du récidiviste Mohamed Amra, alors qu’il était transféré dans un fourgon pénitentiaire.
Les criminels « ont mis le feu sur place au véhicule Peugeot 5008 noir immatriculé EY-134-FY qui avait servi à attaquer la camionnette, puis ils ont immédiatement quitté les lieux à bord de deux véhicules : une Audi S5 blanche immatriculée CZ-328-HK et une BMW série 4 noire immatriculée ED-398-RH »c’est écrit dans l’appel à témoins.
Les deux voitures ont été retrouvées calcinées peu après à Houetteville puis Gauville-la-Campagne, toujours dans l’Eure. « L’enquête n’a pas pu déterminer dans quels autres véhicules les criminels et le fugitif ont ensuite pris la fuite. »écrit le PJ.
Les enquêteurs l’appellent ainsi « toute personne présente le 14 mai 2024 entre 10 heures et (midi)entre Acquigny et Evreux, ou plus généralement dans l’Eure et la Seine-Maritime, ayant été témoin d’événements suspects ou inhabituels, ou ayant vu les véhicules utilisés par les malfaiteurs » de les contacter par téléphone (0 800 35 83 25) ou par email (dnoj-oclco-temoin@interieur.gouv.fr).
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.