La police évacue un immeuble vétuste : elle découvre le corps d’une femme dans un état de décomposition très avancé
Ce jeudi 25 avril 2024, la police a évacué la tour Xaintrailles à Montargis en raison de « danger grave et imminent ». La police a découvert un corps dans l’une des 87 unités du bâtiment. Une enquête a été ouverte.
Un corps dont le décès remonte à plusieurs mois a été découvert lors de l’évacuation des habitants de l’immeuble Xantrailles à Montargis, rapporte La République centrale. Ce bâtiment avait un « situation de danger grave et imminent » -en raison du manque d’entretien depuis de nombreuses années- pour les occupants des lieux selon la mairie qui a donc pris un arrêté ce mercredi ordonnant son évacuation.
Un état de décomposition très avancé
Lors de l’évacuation des 87 logements de la tour, la police s’est retrouvée face à une porte fermée. Malgré des appels répétés, ils n’ont reçu aucune réponse de l’appartement. Ils ont ensuite forcé l’entrée du domicile et découvert un cadavre dans un état de décomposition très avancé dans la cuisine.
La victime a été identifiée : il s’agit d’une femme de 67 ans qui faisait partie des résidents répertoriés dans l’immeuble. Son décès remonte à 15 mois selon les informations de Bleu de France. Le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux, a ouvert une enquête, une autopsie sera pratiquée le 2 mai pour déterminer si ce décès est de cause naturelle, accidentelle ou criminelle. Pour l’instant, aucune piste n’est privilégiée. « L’autopsie doit viser à déterminer s’il y a eu intervention d’un tiers »précise le procureur.
Selon les déclarations du maire, parmi les 87 logements, une quarantaine étaient inoccupés ou squattés. Il y avait donc très peu de voisins. Cette situation particulière pourrait expliquer pourquoi le corps n’a pas été retrouvé plus tôt.