La police du Met enquête sur une plainte pour agression sexuelle contre Russell Brand alors qu’une femme se présente pour signaler l’attaque de Soho en 2003 – alors que la tournée « Bipolarisation » de la star est reportée

La police métropolitaine a déclaré qu’elle enquêtait sur un rapport d’agression sexuelle à Soho en 2003 après que des allégations aient été portées contre Russell Brand – le comédien ayant suspendu les dates restantes de sa dernière tournée.
Samedi, le Sunday Times et l’émission Dispatches de Channel 4 ont rapporté des allégations de comportement abusif et prédateur. notamment des viols, des agressions sexuelles et des violences psychologiques qui auraient été commis par le présentateur entre 2006 et 2013.
Brand « nie absolument » les allégations et insiste sur le fait que toutes ses relations étaient consensuelles, montant sur scène samedi pour sa tournée Bipolarisation comme prévu.
Mais lundi, les promoteurs de la tournée ont confirmé que les dates restantes à Windsor, Plymouth et Wolverhampton avaient été reportées.
Ils ont déclaré dans un communiqué: « Nous reportons ces quelques émissions caritatives restantes pour la collecte de fonds contre la toxicomanie, nous n’aimons pas le faire – mais nous savons que vous comprendrez. »
L’humoriste a publié la semaine dernière une vidéo réfutant toutes les allégations portées contre lui. Sur la photo: Brand quittant le théâtre Troubabour Wembley Park après un concert samedi soir

Russell, aujourd’hui âgé de 48 ans, fait actuellement face à des allégations d’agressions sexuelles et de comportement abusif et prédateur entre 2006 et 2013. Sur la photo : Russell Brand héberge Big Brother’s Little Brother en mai 2006.

Le Théâtre Royal de Windsor, qui annonce qu’il offrira des remboursements aux détenteurs de billets

La nouvelle tournée de stand up du comédien a été reportée suite aux allégations
L’agression sexuelle présumée à Soho a eu lieu trois ans avant les quatre agressions sexuelles dont Brand a été accusé entre 2006 et 2013.
Un porte-parole du Met a déclaré : « Le dimanche 17 septembre, le Met a reçu un rapport faisant état d’une agression sexuelle qui aurait eu lieu à Soho, au centre de Londres, en 2003.
«Les agents sont en contact avec la femme et lui apporteront leur soutien.
« Nous avons parlé pour la première fois avec le Sunday Times le samedi 16 septembre et avons depuis pris d’autres démarches auprès du Sunday Times et de Channel 4 pour garantir que toute personne pensant avoir été victime d’une infraction sexuelle sache comment la signaler au police.
«Nous continuons d’encourager toute personne qui pense avoir été victime d’une infraction sexuelle, peu importe depuis combien de temps, à nous contacter.»
La tournée Bipolarisation a été présentée comme un spectacle qui « tirerait des conclusions de la confusion de masse en interrogeant le public en direct ».
Mais le Theatre Royal Windsor a supprimé toute mention de la tournée de son site Internet.
Un communiqué de la direction du théâtre indique : « Le Théâtre Royal Windsor proposera le remboursement des billets conformément à nos conditions générales de vente. »
Plymouth Pavilions dans le Devon a également déclaré que sa direction était « en pourparlers avec les promoteurs de la tournée » au sujet de la représentation prévue du comédien sur place vendredi soir.
Un communiqué du lieu, rapporté par i, indique : « Tous les billets seront remboursés directement au point d’achat, les billets achetés auprès de The Ticket Store seront automatiquement remboursés. »
Le Times et le Sunday Times affirment que « plusieurs femmes » ont présenté des allégations non divulguées sur le comportement de Brand au début des années 2000, à la suite de leur enquête conjointe avec Channel 4, publiée samedi.
Les dernières allégations – qui, selon le journal, n’ont pas fait l’objet d’une enquête, mais seront désormais « rigoureusement vérifiées » – font suite aux accusations de quatre femmes, dont l’une affirme avoir été agressée sexuellement par Brand au cours d’une relation de trois mois avec lui alors qu’elle avait 16 ans. et toujours à l’école.
La BBC est désormais également confrontée à des « questions urgentes » après qu’il a été affirmé que Brand, 48 ans, avait utilisé le service de voiture fourni par l’entreprise pour aller chercher la jeune fille à l’école.
D’anciens collègues qui ont travaillé avec lui ont également fait des déclarations sordides sur son comportement, notamment en agissant comme « ses proxénètes » pour transmettre des messages à des membres attrayants du public.
Cela survient alors que la BBC et Channel 4 ont lancé des enquêtes internes sur des accusations distinctes de comportement prédateur de Brand envers le personnel et les membres du public pendant la période de son emploi.
Channel 4 a depuis supprimé tous les programmes liés à Brand de son site Web, y compris les épisodes de The Great British Bake Off et Big Brother’s Big Mouth dans lesquels il figurait, a rapporté le Daily Telegraph.
Netflix a depuis été invité à retirer sa comédie spéciale, intitulée Re:Birth, de son catalogue de streaming.
L’acteur non-conformiste et comique de stand-up a vigoureusement nié tout acte répréhensible et a blâmé les « grands médias » pour la « litanie d’attaques étonnantes plutôt baroques ».
Les chefs de la BBC se sont empressés d’enquêter sur Brand hier soir après que le comédien ait été accusé de viol.
Leur enquête a été annoncée quelques minutes avant que Scotland Yard ne fasse pression en annonçant que les détectives aimeraient parler aux victimes présumées du comédien.
Brand, une ancienne star de la BBC et de Channel 4, fait face à des plaintes explosives de femmes alléguant des agressions sexuelles, des abus et un comportement prédateur – dont une qui était une écolière de 16 ans.

Russell Brand photographié quittant le théâtre Troubabour Wembley Park samedi soir après l’éclatement des allégations concernant la bande dessinée

Brand s’est produit samedi au Troubadour Wembley Park Theatre, quelques heures après que le Sunday Times a publié son premier article sur les allégations portées contre lui. Il a ouvert le spectacle en disant qu’il y avait « des choses dont je ne peux pas parler »

Mais les affirmations d’une femme d’affaires – qui prétendait que Brand l’avait violée lorsqu’elle refusait un plan à trois – et d’une autre qui disait qu’elle avait 16 ans lorsqu’il l’avait étranglée lors d’un acte sexuel, ont déclenché une tempête de feu hier.
Parmi les plaintes soulevées au cours de l’enquête figuraient des allégations d’une femme, appelée Alice pour protéger son identité, qui affirme avoir été agressée sexuellement par Brand à l’âge de 16 ans.
Elle allègue qu’il était « préoccupé » par le fait qu’elle soit « innocente et pure », et qu’il l’appelait souvent « l’enfant ».
Alice a décrit son comportement à son égard comme du « toilettage », car Brand lui aurait fourni des scripts sur la façon de tromper ses parents pour qu’ils lui permettent de lui rendre visite. Elle a également affirmé qu’il enverrait sa « voiture BBC » à son école secondaire pour venir la chercher.
« La première fois que je l’ai utilisée, il m’a dit qu’elle était réservée pour l’emmener à son émission de radio, mais il avait un ami qui l’emmenait à la place, donc je devrais utiliser cette voiture », a-t-elle déclaré au Times.
Elle a affirmé que le chauffeur l’avait emmenée une fois du domicile de Brand à celui de sa grand-mère et qu’à une autre occasion, la même voiture « est venue me chercher à l’école ».
Alice a ajouté : « C’était la même voiture… Je savais que c’était une voiture de la BBC. »
La BBC ne s’était pas initialement engagée à ouvrir une enquête, mais face au tollé croissant, elle a changé de position hier soir et un porte-parole a déclaré qu’elle « étudiait de toute urgence ces problèmes ».
Dans un communiqué, un porte-parole de la BBC a déclaré : « Le documentaire et les rapports associés contenaient de graves allégations s’étalant sur plusieurs années.
« Russell Brand a travaillé sur des programmes de radio de la BBC entre 2006 et 2008 et nous étudions de toute urgence les problèmes soulevés. »
La chaîne a lancé hier une enquête interne sur ce que l’on savait du comportement présumé de Brand à la suite d’affirmations selon lesquelles au moins un cadre supérieur était au courant des plaintes contre le comédien et les aurait apparemment rejetées.

L’une des accusatrices, Alice (photo), affirme que Russell Brand l’a agressée sexuellement lorsqu’elle avait 16 ans. Elle affirme qu’il enverrait une voiture pour la chercher à l’école secondaire, ce qu’elle a depuis affirmé être une « voiture de la BBC ».
dailymail Uk