La police du Capitole a déclaré qu’un homme avec une machette et trois couteaux avait été arrêté mercredi lors d’un contrôle de sécurité pour les personnes faisant la queue pour voir l’ancien président Jimmy Carter alors qu’il se trouvait dans l’État.
La police a déclaré avoir repéré la machette dans le sac de l’homme alors qu’elle passait par un appareil à rayons X au Capitol Visitor Center.
« Trois couteaux ont également été trouvés dans le sac, ainsi que la machette. Les contrôles de sécurité ont été temporairement interrompus du côté nord du Capitol Visitor Center pendant que nous enquêtions », a indiqué la police dans un communiqué publié sur X.
L’homme, dont le nom n’a pas été rendu public, a été arrêté pour plusieurs accusations de port d’arme dangereuse, a indiqué la police du Capitole.
Lorsqu’elle a été contactée pour commenter, la police du Capitole n’a pas fourni de détails supplémentaires.
Le président élu Donald Trump devrait également se rendre au Capitole mercredi pour rendre hommage à Carter et rencontrer les républicains du Sénat. Cette visite semble marquer la première apparition de Trump au Capitole depuis l’attaque du 6 janvier 2021.
Le cercueil de Carter a été amené au Capitole mardi après-midi. Il reposera en état jusqu’à jeudi matin, lorsqu’un service aura lieu à la cathédrale nationale de Washington.
La police du Capitole a procédé à d’autres arrestations au centre des visiteurs au cours de l’année écoulée.
En novembre, la police du Capitole a arrêté un homme qui, selon les policiers, portait un pistolet lance-fusées, un briquet torche et des bouteilles de carburant.
Plus tôt l’année dernière, l’agence a déclaré avoir arrêté un homme qui tentait d’entrer dans le centre des visiteurs du Capitole avec un marteau.
Le Capitole a été renforcé par des clôtures supplémentaires, des patrouilles accrues et davantage d’officiers, ainsi qu’une coordination avec d’autres agences avant la certification de la victoire électorale de Trump cette semaine, a déclaré la police du Capitole des États-Unis. Des protocoles de sécurité similaires sont attendus lors de son investiture le 20 janvier.