La police britannique antiterroriste participe à l’enquête sur la mort d’un podcasteur ukrainien – POLITICO
Un porte-parole de la police antiterroriste britannique a déclaré jeudi au Telegraph : « En raison des capacités et de l’expérience existantes en matière de traitement des enquêtes internationales, le soutien à la RGP est fourni par des agents de la police antiterroriste. »
« La priorité de l’enquête appartient au RGP et toute autre demande de renseignements à ce sujet doit lui être adressée », ont-ils ajouté.
En août de l’année dernière, la Russie a ajouté Knowles et deux autres journalistes du Telegraph à sa liste de personnes interdites d’entrée dans le pays en raison de leur travail de couverture de la guerre.
Son podcast, qui a mis en lumière l’invasion russe de l’Ukraine, a gagné une large audience internationale et a été nommé cette année meilleur podcast d’actualité aux Publisher Podcast Awards.
Un porte-parole de la famille Knowles a déclaré au Telegraph : « Nous prenons note de la déclaration du RPG aujourd’hui à propos de David, en particulier l’affirmation selon laquelle « il n’y a pas de préoccupations particulières à ce stade concernant le décès ».
« Nous ne souhaitons pas en dire plus pendant que les autorités poursuivent leurs enquêtes et demandons que la vie privée de la famille soit respectée. »
Knowles travaillait au journal britannique depuis 2020, où il a débuté comme directeur adjoint des médias sociaux et a ensuite assumé le rôle de directeur du développement audio.
L’ambassade d’Ukraine au Royaume-Uni a déclaré lundi que son « dévouement à rapporter la vérité sur la guerre en Ukraine et son engagement à raconter les histoires de ceux qui en sont touchés ne seront jamais oubliés ».
Politico En2Fr