Nouvelles

la police a « repris le contrôle » de la route de l’aéroport de Nouméa

Le peuple polynésien est « prêt à participer à l’effort de réconciliation et d’apaisement », assure son président

Passer un appel « calme et dialogue »le président (indépendant) de la Polynésie française, Moetai Brotherson, a assuré dans un communiqué que « le peuple polynésien (était) prêt à participer à l’effort dans un but de réconciliation et d’apaisement.

« Nous sommes Océaniens et ce qui arrive à nos frères et sœurs du Pacifique nous affecte et continuera de nous affecter »écrit le président, assurant que les autorités de l’État « ensemble(enaï)prêt à se mobiliser ».

Jeudi, les services de l’Etat polynésien et le ministère local de la Santé ont envoyé une soixantaine de poches de sang en Nouvelle-Calédonie, en réponse à l’appel lancé par le Haut-commissariat de l’archipel pour répondre aux besoins de soins urgents de l’hôpital de Nouméa.

Par ailleurs, l’État  » (tente) activement à trouver des solutions pour les ressortissants polynésiens bloqués sur la Grande Terre et les Calédoniens bloqués également sur notre territoire », précise le communiqué.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page