La police a foncé sur l’ancien pilote de Jetstar, Greg Lynn, lorsqu’ils l’ont entendu parler de SUICIDE

L’ancien pilote de Jetstar, Greg Lynn, a été arrêté dans le haut pays de Victoria après que la police l’ait entendu parler de suicide.
Lynn, 56 ans, a comparu devant le tribunal de première instance de Melbourne cette semaine, accusée des meurtres des campeurs amoureux secrets Russell Hill, 74 ans, et Carol Clay, 73 ans.
Lundi, le détective chargé d’écouter 3150 enregistrements secrets capturés dans le wagon de Lynn – une Nissan Patrol bleue qu’il a ensuite repeinte en beige – a révélé que des officiers du groupe des opérations spéciales étaient descendus sur Lynn dans des hélicoptères après avoir entendu le tueur accusé se parler d’une éventuelle automutilation.
Russell Hill (photo, à droite) et Carol Clay (à gauche) auraient été assassinés par la police lors d’un voyage de camping en mars 2020

Greg Lynn, photographié au tribunal la semaine dernière, a été grillé par la police pendant quatre longues journées

On pense que Russell Hill (photographié avec son drone manquant) a filmé des campeurs dans et autour de la zone où il aurait été assassiné
Le détective principal, le gendarme principal Daniel Passingham, a déclaré que Lynn devait se rendre dans les Grampians, dans l’ouest de Victoria, lorsqu’il l’a entendu se parler de l’autre côté de Victoria.
Dans un communiqué publié lundi soir, il a été révélé que le détective expérimenté s’était inquiété lorsqu’il avait entendu Lynn parler dans un « état dépressif ».
« Lynn a fait des commentaires sur la fin de son temps, que Melanie (sa femme) avait trois garçons pour s’occuper d’elle, un bon rhum, whisky ou cocktail serait bien », a déclaré le gendarme principal Passingham.
Le détective a déclaré qu’après avoir écouté Lynn pendant plus de 3000 enregistrements, il savait que quelque chose n’allait pas.
« J’avais le sentiment qu’il allait se suicider », a-t-il déclaré au tribunal.
Lynn avait été armée d’un fusil à percussion centrale de grande puissance lors du voyage inattendu.
Moins d’une demi-heure après le décollage des officiers du SOG, Lynn était en garde à vue.
Daily Mail Australia n’est pas en mesure de rapporter exactement ce que Lynn a dit à la police au cours de son épique dossier d’entretien de quatre jours après que le magistrat Brett Sonnet a accepté de mettre en œuvre une ordonnance de bâillonnement à ce sujet.
Une ordonnance de suppression a également été placée et une déclaration fournie par Lynn après un autre enregistrement secret par la police.
Ce qui peut être révélé, c’est que l’entretien de 3000 questions a duré neuf heures et 18 minutes exténuantes – le plus long agent principal Passingham jamais mené.

L’avocat de Greg Lynn, Dermot Dann, KC, affirme que le dossier d’entretien de son client avec la police serait considéré comme « explosif » par le public
À sa conclusion, le tribunal a appris que Lynn leur aurait fourni une « carte de boue » détaillée décrivant l’emplacement de l’endroit où il aurait jeté les corps de M. Hill et de Mme Clay.
Mais c’est une interview qui ne passera peut-être jamais devant un jury de la Cour suprême de Victoria alors que la défense de Lynn prétend qu’elle est irrecevable.
Le gendarme principal Passingham a déclaré au tribunal qu’il avait déjà entendu Lynn réfléchir aux meurtres présumés alors qu’il se rendait dans la vallée de Wonnangatta peu de temps avant son arrestation.
« Il l’a exprimé lors d’un voyage à travers les hautes plaines juste avant son arrestation ce jour-là entre Glenmaggie et Licola », a-t-il déclaré au tribunal.
Le gendarme principal principal Passingham a en outre révélé que Lynn et sa femme avaient été filmés en train de regarder une émission de 60 minutes sur les campeurs disparus.
Dans des documents judiciaires publiés la semaine dernière, les procureurs ont révélé que les détectives des homicides enquêtaient sur Lynn depuis environ un an avant de finalement l’arrêter en novembre 2021.
Le détective de la brigade des personnes disparues a déclaré que la police avait enregistré des milliers d’enregistrements de Lynn dans sa voiture au cours des 11 mois précédant son arrestation dans le haut pays de Victoria.
« Dans ce que j’avais entendu de l’accusé, il l’avait exprimé comme un chapitre de la vie », a déclaré le gendarme principal Passingham.
Le détective a également affirmé que Lynn avait mentionné alors qu’il conduisait seul dans son véhicule que son «livre avait été écrit».

Le détective de la brigade des personnes disparues a déclaré que la police avait enregistré des milliers d’enregistrements de Lynn (photo) dans sa voiture au cours des 11 mois précédant son arrestation dans le haut pays de Victoria.
« Ce sont dans les enregistrements qui sont pris pendant qu’il conduit la Nissan Patrol », a-t-il déclaré.
La semaine dernière, l’avocat de Lynn, Dermot Dann, KC, a décrit l’interview de son client comme « explosive ».
« C’est juste que ces éléments de preuve changent potentiellement la donne en ce qui concerne la manière dont le procès sera mené par l’accusation », a-t-il déclaré au tribunal.
« Ils auraient potentiellement un tel impact sur la manière dont ce procès doit se dérouler … il y a des problèmes très réels, très vivants et très substantiels concernant ces deux éléments de preuve. »
Le tribunal a appris que Lynn avait été détenue dans les cellules de la prison du poste de police de Sale sans représentation légale pendant toute la durée de l’entretien.
« Il a été nourri, il a été abreuvé, il a été couché », a déclaré le gendarme principal Passingham à M. Dann.
Le tribunal a appris que la police était descendue sur Lynn alors qu’il entrait dans la nature sauvage à 17h35 le 22 novembre.
Lors de son arrestation, Lynn avait demandé à téléphoner à sa femme hôtesse de l’air, Melanie Lynn, qui avait suivi l’audience de lundi par liaison vidéo.
La demande aurait été refusée, la police ayant ramené Lynn au poste de police de Sale pour l’interroger tout en l’enregistrant secrètement.

Les restes calcinés du camping de Russell Hill après son meurtre présumé

La police de Victoria et la médecine légale recherchent les restes des campeurs disparus Russell Hill et Carol Clay dans la brousse au nord de Dargo Victoria le 30 novembre 2021
L’agent principal Passingham a déclaré que Lynn n’avait pas eu accès à un avocat avant le lendemain, lorsqu’il a parlé à une avocate pendant une heure et quart.
Bien que le contenu de l’entretien doive rester secret, il peut être révélé que M. Dann a critiqué la manière dont la police a interrogé son client.
M. Dann a remis en question à plusieurs reprises le professionnalisme de l’agent principal Passingham et l’a interrogé sur ses connaissances sur ce qu’un policier peut et ne peut pas faire lors de la tenue d’un dossier d’entretien.
‘Est-ce une pratique courante chez vous lorsqu’un accusé dit « regardez mon avocat vient de me dire de ne dire aucun commentaire », dites-vous ensuite « attendez, votre avocat n’est pas dans la pièce, elle n’était pas là quand ces événements sont censés avoir eu lieu, c’est à vous de décider » ?’ Il a demandé.
L’agent principal Passingham a déclaré au tribunal « ce n’était pas une pratique régulière ».
« Mais étant donné les droits d’une personne, cela ne signifie pas nécessairement que je cesserai de lui poser des questions », a-t-il répondu.
L’agent principal Passingham a déclaré qu’il soupçonnait que les avocats chargés de représenter les personnes accusées de crimes graves travaillaient activement contre la police.
Le magistrat Sonnet a demandé au détective ce qu’il pensait que Lynn aurait pu discuter avec son avocat avant d’accepter d’être interrogé.
« Je n’aurais aucune idée … que peut-être la police de Victoria n’est pas digne de confiance … l’obligeant à ne faire aucun commentaire à leur sujet, qu’ils vous accompagneront dans le chemin du jardin, qu’ils voudront vous emmener en voiture dans une voiture, que les enquêteurs feront tout pour obtenir la vérité », a déclaré le gendarme principal Passingham au tribunal.

Une image de ce à quoi la police pense que le véhicule de Greg Lynn ressemblait lorsque les meurtres présumés ont été commis

Greg Lynn avait demandé à parler à sa femme Melanie (photo) lors de son arrestation dans le haut pays
Plus tôt, l’expert en reconstruction de la police, le gendarme principal Paul Griffiths, a déclaré au tribunal qu’il était « plausible » que Mme Clay ait reçu une balle dans la tête par une balle tirée depuis l’avant du LandCruiser de M. Hill.
Le gendarme principal Griffiths a déclaré qu’il avait reconstitué un scénario dans lequel Mme Clay avait été abattue alors qu’elle se tenait debout ou accroupie près du rétroviseur côté passager du LandCruiser alors que deux hommes, debout sur le capot de la voiture, se disputaient une arme à feu.
Lynn continue de nier avoir assassiné le couple alors qu’ils campaient dans la vallée de Wonnangatta en mars 2020.
Selon un résumé de l’accusation, les enquêteurs allèguent que Lynn s’est disputée avec les campeurs avant de les tuer tous les deux.
« Les circonstances de leur mort et le comportement de l’accusé par la suite sont compatibles avec le fait que l’accusé avait eu l’intention de causer la mort ou du moins de causer à chacun d’eux des blessures vraiment graves », indique le résumé de l’accusation.
La campeuse âgée, Mme Clay, aurait été abattue d’une balle dans la tête et tuée lorsque M. Hill a tenté de saisir une arme à feu de Lynn, a déclaré le tribunal.
Lynn aurait ensuite poignardé M. Hill à mort avant de brûler leurs corps et de les jeter à un autre endroit.
L’audience préliminaire se poursuit.
dailymail Uk