La plus grande agence d’adoption de Corée du Sud condamnée à une amende pour l’adoption « abusive » d’un homme à l’étranger | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Un tribunal de Corée du Sud a ordonné à la plus grande agence d’adoption du pays de payer 60 000 £ de dommages et intérêts pour avoir mal géré l’adoption d’un homme alors qu’il était un jeune garçon aux États-Unis, où il a subi une enfance abusive.
Adam Crapser, 48 ans, a été envoyé avec sa sœur chez des parents adoptifs aux États-Unis dans les années 1970, pendant ce qui a été décrit comme une période d’« exportation massive d’enfants » de Corée du Sud.
Une enquête du Telegraph sur le phénomène a révélé qu’entre le milieu des années 1950 et la fin des années 1980, quelque 200 000 bébés sud-coréens ont été adoptés par des familles aux États-Unis et en Europe – dont beaucoup ont été proposés à l’adoption sous de faux prétextes.
L’affaire civile de M. Crasper, qui a débuté en 2019, est la première dans laquelle un adopté sud-coréen a tenté de poursuivre le gouvernement et une agence d’adoption nationale pour des documents falsifiés et des lacunes dans le processus de sélection.
Le tribunal a rejeté les accusations portées contre le gouvernement mais a infligé une amende au Holt Children’s Service, qui était responsable de son adoption en 1979. Holt n’a pas commenté publiquement le verdict.
telegraph Uk