Categories: Nouvelles

la plupart des combats de dimanche se sont déroulés dans l’oblast de Koursk, confirme l’état-major de l’armée ukrainienne

L’armée russe dit avoir repoussé une contre-attaque ukrainienne dans l’oblast de Koursk

« Vers 9 heures, heure de Moscou, afin de stopper la progression des troupes russes dans le secteur de Koursk, l’ennemi a lancé une contre-attaque avec un groupe d’assaut composé de deux chars, d’un véhicule de démolition et de douze véhicules blindés de combat accompagnés d’une force de débarquement en direction de la ferme de Berdine », écrit le ministère de la défense russe dans un communiqué diffusé dimanche, assurant que l’offensive a été repoussée.

« Dans l’oblast de Koursk, les Russes sont très inquiets, car ils ont été attaqués dans plusieurs secteurs, ce qui les a surpris », s’était auparavant félicité Andri Kovalenko, chef du service ukrainien de lutte contre la désinformation, sur Telegram.

La chaîne Telegram Mash, réputée proche des autorités russes, évalue le nombre de militaires ukrainiens engagés dans la contre-offensive à 2 000 hommes qui agissent par petits groupes.

D’après le blogueur militaire russe Semion Pegov, animateur du canal Telegram WarGonzo, ils tentent d’avancer au nord-est de Soudja (🚩), dans les environs de Rousskoïe Poretchnoïe (🚩) et la localité de Berdine, mais rien n’indique qu’ils y parviennent.

« Les forces armées ukrainiennes utilisent la même tactique que lors de leur incursion dans l’oblast de Koursk, l’été dernier. Les détachements avancés se déplacent sous le couvert de matériel de guerre électronique, ce qui rend difficile leur destruction à l’aide de drones d’attaque, après quoi les forces principales suivent avec des véhicules blindés de combat, écrit-il. Des tentatives sont faites pour frapper non seulement les positions avancées de nos troupes, mais aussi les arrières de l’oblast de Koursk, à l’aide de missiles à longue portée et de drones. »

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

La séquence vidéo où Pablo Longoria est incontrôlable après Auxerre-Oom

Dazn, radiodiffuseur principal de Ligue 1, a dévoilé la vidéo de colère d'Om dans le…

41 secondes ago

Comment Trump et Poutine réécrivent l’histoire sur la guerre en Ukraine, trois ans après l’invasion russe

Jorge Silva / AFP Guerre en Ukraine: comment Trump et Poutine réécrivent l'histoire du conflit,…

6 minutes ago

Législatif en Allemagne. Friedrich Merz à la recherche de stabilité: notre analyse

"Le bien, au bon moment": les électeurs allemands ont validé le slogan de la CDU…

7 minutes ago

Param Singh est-il inquiet d’être mis à l’écart à cause de Sanam Johar? L’acteur révèle (exclusif)

Ghum hai kisikey pyaar meiin a fait un saut et la nouvelle histoire du spectacle…

8 minutes ago

Les banques françaises se dressant contre une norme européenne

Surnommé CS3D, cette directive vise à renforcer le devoir de vigilance des entreprises européennes tout…

12 minutes ago

Affaire Joël Le Scouarnec: début du plus grand essai pédocrime de France

C'est l'une des plus grandes affaires de pédocrime jamais jugées en France. Dans Vannes Open,…

15 minutes ago