La plupart des Américains pensent que les accusations criminelles devraient disqualifier Trump de se présenter à nouveau, selon un sondage

Et tandis que 55% des personnes interrogées pensent que le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, enquête sur Trump pour des allégations «graves» liées à un paiement silencieux en 2016 à une star du porno, 60% pensent que l’affaire est politiquement motivée. Seulement environ un tiers des personnes interrogées pensent que l’enquête est motivée par la loi.
Trump a critiqué à plusieurs reprises Bragg, un démocrate, pour avoir mené une soi-disant chasse aux sorcières politique visant à contrecarrer ses chances de réélection.
POLITICO a annoncé mercredi pour la première fois que le grand jury entendant des preuves dans l’enquête de Bragg devrait prendre une pause d’un mois dans l’affaire.
Les procureurs de Manhattan enquêtent sur le rôle présumé de Trump dans un paiement silencieux versé à l’artiste adulte Stormy Daniels. Le paiement est intervenu au plus fort de sa campagne présidentielle de 2016 afin d’empêcher Daniels de rendre publique une liaison présumée avec Trump. Il a nié l’affaire et tout acte répréhensible lié au paiement.
L’enquête n’est qu’une des nombreuses enquêtes étatiques et fédérales en cours sur Trump.