Les stars mondiales du tennis sont attendues sur les courts, mercredi 29 mai, pour le début du deuxième tour. Tête de série numéro trois du tableau masculin, Carlos Alcaraz défiera le Néerlandais Jesper de Jong, issu des qualifications. En soirée, Richard Gasquet affronte un immense défi face au numéro 2 mondial, Jannik Sinner. Chez les femmes, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek affrontera la Japonaise Naomi Osaka.
Richard Gasquet veut encore rêver un peu
Autoritaire au premier tour face à Borna Coric (7-6 (7-5), 7-6 (7-2), 6-4), « Richie » fait face ce jeudi à un tout autre défi. Pour sa 21e participation au tournoi du Grand Chelem parisien, le Français de 37 ans côtoie l’Italien Jannik Sinner lors de la séance du soir. Toujours évasif sur la suite de sa carrière, Richard Gasquet va devoir renverser une montagne.
Alcaraz, Tsitsipas, Swiatek, Jabeur… Favoris en lice
Stefanos Tsitsipas a assuré Suzanne-Lenglen sur le terrain face à l’Allemand Daniel Altmaier. Le Grec, finaliste de l’édition 2021, s’est imposé en quatre sets, malgré une certaine fébrilité au service. Dans la foulée, la Tunisienne Ons Jabeur (n°8) affronte la Colombienne Camilla Osorio. En Central, Carlos Alcaraz et Iga Swiatek devront se défaire du qualifié néerlandais Jesper de Jong et de la revenante japonaise Naomi Osaka.
Des Bleus ambitieux, avec l’espoir d’un 3e tour
Ils sont cinq Tricolores engagés ce mercredi. Alexandre Müller affronte l’Italien Matteo Arnaldi sur le court n°6. Dès la mi-journée, Caroline Garcia (n°21) tentera de se défaire de Sofia Kenin sur le court Philippe-Chatrier, avant de passer le relais à Richard Gasquet. Sur le court Simonne-Mathieu, Chloé Paquet et Corentin Moutet sont également attendus.