Nouvelles

La pluie et les orages violents reviennent ce week-end, voici à quoi s’attendre

La journée de jeudi débute avec un temps perturbé dans certaines régions. Une amélioration devrait toutefois être constatée dans les prochaines heures. Une pause qui ne durera pas, puisqu’une nouvelle perturbation est attendue ce week-end, selon Météo France.

Ce jeudi matin, un temps pluvieux est au rendez-vous sur toute la zone qui s’étend de Bordeaux à l’ouest jusqu’à Metz au nord-est. Ailleurs, seule la côte méditerranéenne a droit à un temps très ensoleillé. Un temps frais est également présent ce matin dans la majorité des régions. Les valeurs sont nettement inférieures aux normales de saison. En Savoie, par exemple, il ne fait que 11°C.

Au fil des heures, l’épisode pluvieux se décalera progressivement vers le centre de l’Europe, ce qui permettra à la France d’avoir un temps calme et sec. Côté températures, il fera encore frais dans la plupart des régions. Attendez-vous à 18°C ​​à Aurillac, 19° à Lille, Brest et Metz, 20° à Nantes, La Rochelle et Strasbourg, 21° à Biarritz, Limoges et Paris, 22° à Toulouse et Bordeaux, 25° à Nice, 27° à Marseille et 28° à Montpellier et Perpignan.

Vendredi, le calme sera encore de mise. Par ailleurs, outre le temps sec et calme qui devrait dominer toute la journée, une légère remontée du mercure est également à noter. « Sur ces deux jours, les températures remontent, revenant à des valeurs de saison vendredi après-midi, avec 30°C souvent atteints ou dépassés en Occitanie et PACA », indique Météo France.

Dans le détail, dans la journée de vendredi, 18°C ​​sont attendus en Bretagne et en Normandie, 19° à Lille, 22° à La Rochelle, 23° à Strasbourg, Metz et Nantes, 24° à Marseille, Rouen et Limoges, 25° à Nice, 27° à Toulouse, 28° à Lyon et Tarbes, 29° en Savoie, Montélimar et Montpellier et jusqu’à 30° à Gap, dans le sud-est.

Météo chaotique à partir de samedi

Mais ce temps calme ne durera que peu de temps, une nouvelle perturbation va en effet balayer le pays à partir de samedi matin. En plus des fortes précipitations, de violents orages se joindront à la fête sur toute la zone du sud-ouest au nord-est. Des conditions qui persisteront toute la journée. Une baisse du mercure est également à noter.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page