La PlayStation 5 vient de réaliser un énorme exploit : la sortie de Black Myth Wukong y est pour quelque chose, même si on ne savait rien de la version PS5 !
Actualités du jeu La PlayStation 5 vient de réaliser un énorme exploit : la sortie de Black Myth Wukong y est pour quelque chose, même si on ne savait rien de la version PS5 !
Succès colossal, notamment sur Steam, Black Myth: Wukong permet également à la PS5 de réaliser de belles performances en Chine.
L’année du singe
C’est le hit vidéoludique du mois pour l’été 2024. Mythe noir : Wukong est disponible depuis le 20 août sur PC et PS5 et rencontre un succès total, malgré les controverses suscitées par les premières tentatives.
Fer de lance de l’ambitieuse industrie chinoise du jeu vidéo, Black Myth : Wukong a plus que réussi son pari en s’imposant déjà comme un incontournable pour les joueurs du monde entier. Sur Steam notamment, le logiciel a récolté une pluie de critiques positives et a même atteint un record d’affluence énorme. Mais c’est en Chine que le jeu se porte le mieux et permet même à la PS5 de s’imposer sur le marché national comme jamais auparavant.
La PS5 explose sur le marché chinois
Il est difficile pour les entreprises étrangères de percer sur le marché chinois. Sony et Nintendo tentent depuis de nombreuses années de s’imposer sur un marché dominé par les entreprises nationales et où les tendances du jeu vidéo sont dominées par le PC et le mobile. Mais Black Myth : Wukong rebat les cartes.
Selon un rapport récent de Bloombergla PlayStation 5 connaît actuellement une croissance sans précédent et trône en tête des charts de ventes sur le site Tmall appartenant au groupe Alibaba.
Sans dévoiler le détail des chiffres, Bloomberg assure que les ventes de PS5 auraient doublé par rapport à la même période l’année précédente. Une hausse des ventes qui coïncide avec la sortie de Black Myth : Wukong. Une sortie bénéfique pour Sony, qui devrait inciter les grands constructeurs à miser sur les productions chinoises dans les années à venir.