La Playlist 100% Metal de la semaine #116
Chaque semaine, Rolling Stone vous propose les dernières sorties métal !
Allez plus loin avec notre nouvelle édition spéciale métal
La playlist métal est également disponible en streaming !
Nightwish – Un océan d’îles étranges
Les mastodontes du métal symphonique continuent de teaser leur prochain album avant sa date de sortie. Voici « An Ocean of Strange Islands », un morceau d’ouverture épique qui emmène l’auditeur dans un voyage introspectif et mouvementé dans la psyché de Tuomas Holopainen. Rendez-vous le 20 septembre pour la sortie de Yesterwynde.
Marko Hietala – La femme de Frankenstein
L’ancien bassiste et chanteur de Nightwish laisse libre cours à sa folie avec « Frankenstein’s Wife », un morceau de heavy metal torturé qui se plaît à mélanger humour noir et mélodies accrocheuses, avec un texte qui revisite à sa manière le classique de Mary Shelley.
Tribulation – Les eaux affamées
Sombre, intriguant et terriblement accrocheur, « Hungry Waters » démontre que le groupe suédois Tribulation n’a rien perdu de son savoir-faire. Délaissant un temps ses inspirations extrêmes pour laisser s’exprimer ses influences gothiques, ce titre promet des surprises sur Sub Rosa in Æternum, le prochain album des Suédois, prévu pour le 1er novembre prochain.
Le prêtre de KK – Le pécheur chevauche à nouveau
L’ancien guitariste de Judas Priest continue de promouvoir son dernier album en ajoutant des visuels sur le titre. Faisant directement référence à la chanson « Sinner » du groupe de Birmingham, KK’s Priest revisite sa gloire passée avec brio.
PAPA – Coup de foudre
La date de sortie de « Speed of Darkness » approche à grands pas et le groupe danois enchaîne ainsi les teasers. Voici la ballade « Head Over Heels », dont la mélancolie tranche avec les titres précédemment dévoilés. Rendez-vous le 4 octobre.
Simone Simons – Du berceau à la tombe
La chanteuse d’Epica continue la promotion de son premier album solo, Vermilion, avec ici une invitée spéciale : Alissa White-Gluz, chanteuse d’Arch Enemy. Un duo de voix au top pour un titre rampant et terriblement attachant, qui vous entraîne dans un tourbillon d’influences variées.
Enforced – Un saut dans l’obscurité
Toujours aussi énergique, le groupe de thrash metal américain lâche sa rage avec « A Leap into the Dark », un hymne dévastateur et surpuissant. À retrouver dans l’EP du même nom, prévu pour le 25 octobre.
Skyline du cimetière – Derrière le mensonge
À la fois sombre, accrocheur et mélancolique, « Behind The Lie » continue de mettre en valeur le projet Cemetary Skyline, notamment le chanteur de Dark Tranquillity, Michael Stanne. Restez à l’écoute pour la sortie de l’album Nordic Gothic, prévue pour le 11 octobre.
Jinjer – Voleur
S’il ne dévoile que peu de détails sur son prochain album, le groupe ukrainien fièrement mené par Tatiana Shmayluk a néanmoins dévoilé le premier single, « Rogue ». Moderne, brutal et sans compromis, il laisse rêveur quant à ce que le groupe nous réserve pour l’hiver 2025.
Star Rider – Muscles du rock
Direction Grenoble avec « Rock Muscle », un titre délicieusement heavy metal aux riffs accrocheurs et au refrain envoûtant. Un premier single qui fait mouche, avant un premier album, Outta Time, prévu pour le 11 octobre.
Retrouvez les précédentes playlists métal de Rolling Stone.
Mathieu David
Grb2