Le groupe TF1 vient d’annoncer qu’il allait développer sa plateforme TF1+, disponible gratuitement sur Freebox (entre autres), en accueillant des offres audiovisuelles de grandes marques incontournables et de référence : L’Equipe, Le Figaro et Deezer.
Ces premiers accords marquent une nouvelle étape dans le déploiement de la stratégie d’accélération digitale du groupe TF1 avec l’agrégation de contenus tiers, attractifs et complémentaires. Ainsi, le Groupe TF1 annonce qu’il accueillera dans son offre des acteurs de premier plan qui souhaitent s’imposer dans le streaming gratuit. TF1+ devient ainsi la première plateforme d’agrégation gratuite francophone.
Ce modèle d’agrégation permet aux éditeurs tiers de bénéficier de revenus supplémentaires en tirant parti du dynamisme du marché de la publicité vidéo et en tirant parti des audiences puissantes de la plateforme.
Ces nouveaux contenus seront accessibles dès la page d’accueil de TF1+ via une entrée thématique et dans la rubrique « live », aux côtés des chaînes live du Groupe et d’une cinquantaine de chaînes FAST déjà disponibles sur TF1+.
Avec L’Équipe, premier média sportif en France, TF1+ complète sa rubrique sports
La chaîne L’Équipe et ses contenus en replay associés rejoignent TF1+. La chaîne sportive leader en France, avec ses émissions (L’Équipe de Choc, L’Équipe de Greg et L’Équipe du Soir) et ses nombreux droits (la saison de biathlon, les 24 Heures du Mans, la Ligue des Nations, la Coupe d’Espagne, le Championnat du Monde de ski alpin, les matchs de l’équipe de France de handball…), complètera l’offre sportive de TF1+ qui comprend notamment le magazine emblématique TELEFOOT et ses déclinaisons, le magazine AUTOMOTO, ainsi que les grandes compétitions diffusées sur les antennes du Groupe, comme l’EURO, actuellement disponible en streaming sur TF1+.
Avec Le Figaro, premier quotidien national et premier site d’information en France, TF1+ renforce son service d’information.
TF1+ diffusera la chaîne de télévision Le Figaro, qui propose des analyses, des informations et
culture. Cette nouvelle offre viendra enrichir la verticale INFO déjà existante sur TF1+ qui a
de nombreuses sections de nos différents bulletins d’information, des reportages majeurs de la
rédaction, documents d’entreprise ainsi que le nouveau format Top Info qui décrypte chaque jour avec un
nouveau regard sur les 3 sujets dont tout le monde parle.
Avec Deezer, la plateforme musicale, TF1+ lance une rubrique musicale
Dès cet été, en complément des concerts événements déjà disponibles sur la plateforme (Jul, Mika, Vianney…), TF1+ mettra à disposition les Deezer Sessions, captations live des artistes les plus écoutés du moment. La verticale s’enrichira progressivement dans les prochains mois de nouveaux contenus pour proposer une expérience musicale « powered by Deezer » autour des grandes franchises du Groupe.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox